5 Youtubeuses beauté à suivre pour apprendre rapido les bases du maquillage

On a toutes déjà été confrontées au maquillage qui ne ressemble à rien, au démaquillage et re-maquillage dans la salle de bain et à notre Jules qui nous crispe parce qu'on est en retard et que lui il s'en fout. Avec votre eyeliner, vous semblez tout droit sortie du tournage de Cléopatre, quant à votre contouring, il vous a fait passer un mois aux Caraïbes (version moche) ! C'est bien beau de s'acheter des tas de fards à paupières, de pinceaux, de paillettes... Mais même en lisant le mode d'emploi, vous parvenez à faire n'importe quoi ! Besoin d'explications hypra-détaillées ? Les youtubeuses sont là pour vous servir.

  • Le charme suisse

Natamelie est une jeune maman Lausannoise qui, on peut le dire, est vraiment canon ! Sur Youtube depuis 2009, elle donne les clefs pour un maquillage raffiné sans en faire trop. Vous adorerez sa voix douce et sa pétillante personnalité. Pour la suivre c’est par ici : Natamelie.

  • La poupée brune londonienne

Des yeux en amandes, des lèvres pulpeuses et le teint mate qu'on rêve d'avoir... Cette jolie brunette fait son apparition sur Youtube en 2010. Sa chaîne Kaushal Beauty est l'endroit idéal pour trouver les tutos qui vous rendront aussi rayonnante qu'une poupée orientale. Fondez devant son trait d'eyeliner réalisé à la perfection, ses sourcils archi bien dessinés et ses pommettes merveilleusement soulignées. Vous adorerez l'avant / après tout juste bluffant. Pour la suivre c'est par ici : Kaushal Beauty.

  • La fêtarde australienne

Lauren Curtis, ce n'est pas seulement une plastique de barbie et un visage d’ange. C'est aussi et surtout une des youtubeuses les plus visitées. Cette jeune australienne qui a lancé sa chaîne Youtube en 2011, offre un éventail de tutos makeup pour les grandes occasions. Si vous étiez stressées avant vos soirées au point de faire un maquillage raté de chez raté, avec Lauren, vous êtes entre de bonnes mains. Même le petit bouton qui ramène sa fraise quand il ne faut pas ne vous fera plus peur. Pour la suivre c'est par ici : Lauren Curtis.

  • Le professionnalisme canadien

Cette jeune canadienne a travaillé avec de grandes marques telle que Make Up For Ever. Son expérience en fait une véritable professionnelle du maquillage. En 2009, Eman décide de se lancer sur Youtube. Pour elle, il est important que chaque femme s'apprécie et se trouve belle. Pour ça, elle vous livre ses conseils et vous donne les bons outils pour parvenir à un résultat surprenant. Du simple nude au maquillage sophistiqué, Eman partage tellement de tutoriels que vous trouverez sans souci votre bonheur. Pour la suivre c’est pas ici : MakeupByEman.

  • La joie de vivre à la québécoise

Cynthia Dulude débute les cours de maquillage artistique à seulement 18 ans. Un an plus tard, en 2011, elle réalise ses premières vidéos Youtube qui connaissent un succès international. Elle est même contactée pour faire une série de cours de maquillage pour FABA TV, un site d’enseignement esthétique américain. Cette jeune québécoise à la carrière prometteuse nous communique sa joie de vivre dans des tutos makeup détaillés étape par étape. Elle nous donne aussi des tuyaux bien utiles comme les "12 erreurs classiques en maquillage". Et pour les plus gourmandes, Cynthia Dulude c’est aussi de la coiffure, de la mode et même de la psycho, le tout commenté avec un charmant accent québécois et un gigantesque enthousiasme. Pour la suivre c'est par ici : Cynthia Dulude.