5 inspirations pour Noël black & white trendy !

Cette année vous serez tendance jusqu'au bout du sapin de Noël. LE grand chic 2014 : un noël simplement Black and White. On en revient toujours aux basiques : less is more. Et la bonne nouvelle c'est que cette nouvelle mode très épurée ne pourra que faire du bien à votre porte monnaie qui se prend souvent une frénésie d'achat de déco niaise a l'approche des fêtes. Nos quelques jolies inspirations glanées sur Pinterest pour vous donner des idées.

La jolie guirlande de sapins en papier

 

 

Tout simplement sublime ! Et pourtant l'idée est toute simple : découpez des petits sapins dans du papier canson noir bien épais et accrochez-les sur un fil. Répétez l'opération 5 fois pour avoir 5 guirlandes. Accrochez-les au plafond ou à un renfoncement. Un effet splendide pour trois francs six sous ! 

 

 

 

Les papiers cadeaux et étiquettes pas noeud-noeud

C'est l'idée à croquer de nos blogueuses préférées sur le site Hëllo  : des papiers cadeaux jolis jolis et des étiquettes assorties à télécharger gratuitement sur leur site. En plus de charmer vos convives, ces cadeaux auront un effet déco au top ! 

 

 

Les boules de Noël à messages

 

 

Au lieu de vous ruiner avec des boules de Noël hors de prix et très difficile à assortir, préférez plutôt acheter un bon nombre de jolies boules blanches et personnalisez-les vous-même en écrivant dessus au marqueur permanent. Glissez-y des messages doux, des petits mots "bonnes ondes" ou des petits dessins enfantins. 

 

 

 

La dinette graphique

 

 

Une déco de table chic et simple qui fera son effet ? Un patchwork de motifs graphiques black and white. Des spirales pour l'assiette, des pieds de poule pour la serviette, des rayures pour le verre, des fanions pour la nappe... imaginez ce que vous voulez ! La seule règle est de ne pas en faire trop ! 3 imprimés maxi. Pour le reste, misez sur du blanc. Agrémentez ensuite la table avec des détails en bois brut (couverts, dessous de plat, vases...) et/ou quelques touches dans une couleur fluo. 

 

 

 

Les lanternes maisonnettes

 

 

C'est LA tendance de l'année. Allez savoir pourquoi. Des petites lanternes-maisonnettes à croquer. Vous les trouverez un peu partout dans les boutiques de déco un peu pointues, en version émail ou métal, blanc ou noir. 

 

 

 

Crédits photos : 

Nalle’s House

Hëllo

Casandersen sur Flickr