7 accords vins & fromages qui tournebouleront vos sens

Ce mois-ci tout est permis ! Prendre quelques kilos, dépenser un peu trop de sous, flemmarder plus que d'habitude, boire un peu trop de vin, ne pas aller à la gym... Parce que c'est ça profiter de la vie ! 

Alors, des fois que vous manquiez d'imagination concernant les vrais grands plaisirs de la vie, on voulait mettre vos papilles sur le qui-vive avec 7 associations fromages et vins à MOURIR de plaisir. Impossible de vous louper. 

Et pour encore plus d'inspirations sur les accords mets et vins originaux, faites confiance AU spécialiste : Marlère

Régalez-vous, sans modération ! 

Camembert coulant et Champagne

 

 

Le camembert, c'est bien sympa. Mais le camembert cuit au four c'est carrément une BOMBE ! Faites-le fondre et servez-le à même son carton sur une belle planche en bois. Agrémentez l'affaire d'un pain de campagne bien rustique, de thym, d'un peu de miel et (le Graal) de quelques figues tièdes. Le tout servi avec une coupe de champagne. Vous êtes aux anges. 

 

 

 

Burrata coulante et Sauvignon blanc

 

 

Ayaya... Cette grande soeur bien dodue de la mozza qui dégage toute sa crème quand vous la percez à coeur... On l'adore en principal ingrédient de l'assiette avec un peu (beaucoup en fait) d'huile d'olive, de fleur de sel et de poivre. Juste accompagnée de quelques légumes rôtis sur les alentours. A déguster avec un verre de Sauvignon blanc. Evadez-vous sous le soleil des trattorias italiennes en plein mois de décembre.

 

 

 

Comté corsé et Cabernet Sauvignon

 

 

C'est un plaisir tout simple mais quel bonheur ! Un bout de Comté coupé en gros cubes servi à l'apéro. Un verre de Cabernet Sauvignon pour chacun de vos convives et la soirée ne peut QUE bien commencer.

 

 

 

Chèvre-câlin et Riesling sec

 

 

Ah ! L'incontournable crotin de chèvre servi avec du miel, des herbes séchées, du sel et du poivre. Si possible tout juste réchauffé au four... Avec un bon verre de Riesling bien sec pour dé-sucrer l'affaire. Bon-heur !

 

 

 

Cheddar de caractère et Rosé sec

C'est l'incontournable fromage de nos amis les British. On l'adore dégusté à l'anglaise, avec des crackers bien secs aux graines (revoir Wallace & Gromit si vous êtes paumée). Le tout avec un bon verre de rosé. C'est étonnant mais c'est un régal !

 

 

Brie dégoulinant et Beaujolais

 

 

En voilà un accord bien franchouillard ! Tout comme pour le camembert, faites revenir le Brie au four quelques minutes. Puis servez-le sur une planche en bois avec quelques noix caramélisées (on sait bien que vous avez toujours ça sur vous...) du pain de campagne et du miel. Et offrez-vous un bon rouge au fort caractère pour aller avec !

 

 

 

Roquefort

 

 

Tout le monde n'est pas fan du Roquefort... mais on peut vous assurer qu'avec un très bon Riesling, tout le monde devient adepte ! Le Roquefort est à glisser par petites touches dans des salades mi-légumes (endives) mi-fruits (pommes, raisins...).

 

 

 

1- Megan Lombard pour Multiculti Kitchen

2- Alessandro Gueran pour Foodgrafia

3- Mark Lewis pour Gastronomie pays horloger

4- Lily's Kitchen Book

5- www.cheesetherapytruck.com

6- rachel o callaghan pour WillCookForFriends