Que cache votre SAC A MAIN ?

Règle d’or des shoppeuses : toujours, on dit bien TOUJOURS avoir un sac à main et ce n’est pas Cristina Cordula qui dira le contraire ! En plus de finir une tenue, il est très pratique pour transporter tous nos petits trucs du quotidien plus ou moins indispensables.

Notre Top 10 de ce qu’on emmène toujours dans notre sac à main :

1. Le portefeuille, même si on préfère quand même compter sur notre Jules…

2. Nos clés, souvent accompagnées d’un énorme porte-clés bien kitsch. Ce qui ne nous empêche pas de ne jamais les retrouver.

3. L’agenda, en tant que working girl c’est in-dis-pen-sable ! En fait, c’est plutôt pour noter nos rendez-vous chez l’esthéticienne et les bonnes adresses mais bon.

4. Un paquet de mouchoirs, bien pratique si on a un petit rhume ou en cas de pénurie de papier toilette.

5. Un stylo, au cas où on croiserait un bel inconnu et qu’on irait lui demander son numéro de téléphone…

6. Son portable, pour être joignable à tout moment s’il y a une urgence, enfin surtout pour actualiser son profil Facebook ou ajouter une photo de son sandwich sur Instagram !

7. Une petite trousse de maquillage, un peu de blush par-ci, du gloss par-là, on se refait une beauté ni vu ni connu.

8. Une bouteille d’eau, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une petite soif et parce que c’est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

9. Des lunettes de vue ou de soleil, ou les deux !

10. Des médicaments et un gel désinfectant, parce qu’on est des femmes prévoyantes tout simplement…

Petite mention spéciale aux mamans courageuses qui transportent couches, lingettes, photos et doudou de leurs bambins, aux lectrices invétérées qui ne sortent jamais sans le dernier best-seller, aux travailleuses acharnées qui s’arment de leur agenda et de leur stéthoscope, aux gourmandes qui dégainent leur petite barre chocolatée en fin de journée et enfin aux petites coquettes qui emportent toute leur salle de bain !

Attention, révélation : cet accessoire est un véritable petit nid à bactéries. D’après une étude britannique, il contient même plus de bactéries que la cuvette des toilettes, pas très rassurant tout ça… Eh oui, que ce soit dans les transports en commun, dans les toilettes publiques, dans la rue ou à la salle de sport, on l’emmène partout avec nous. Alors, à la fin de la journée, il est recouvert de bactéries à l’origine de sinusites, d’intoxications alimentaires, d’otites…

Mais pas de panique chères lectrices, il existe des solutions pour nettoyer votre sac en un tour de main ! On ne met pas n’importe quoi, chaque matière a sa propre méthode de nettoyage. Pour le cuir vernis, on utilise un lait spécial qu’on applique sur un torchon puis on frotte. Pour le cuir, c’est la même technique mais avec de la cire d’abeille et enfin pour le nubuck, il faut se munir d’une brosse spécifique. Tous ces produits sont à chiper au plus vite en maroquinerie.

Si vous préférez jouer aux petits chimistes, il vous suffira de mettre du démaquillant sur un coton et de frotter votre sac avec. Pour les endroits les plus cracra, ajouter des gouttes de citron et du vinaigre. Et bien sûr, on n’oublie pas de nettoyer l’intérieur du sac avec un peu d’eau et du savon.

Enfin, pour protéger au maximum votre sac des petites bactéries, munissez-vous des accessoires tendances comme la very intelligent pocket (sac compartimenté) ou l’accroche-sac parfait si vous êtes installée à une terrasse de café !