Le beauty-top Confidentielles du mois de juin

10 produits à tester sans hésiter.

POUR UN BRONZAGE DE GAZELLE

Un must pour toutes celles qui n’ont pas de vacances au soleil ou qui ne veulent pas afficher un teint d’endive en débarquant sur la plage. Un petit shot d’autobronzant à se siffler de bon matin – le goût abricot-carotte ne gâche rien au plaisir – pendant 20 jours (programme renouvelable). Ses extraits de carottes, tomate et huile de palme rouge, bien gâtés en caroténoïdes, apportent progressivement un hâle naturel. L’association de vitamines A et E et l’huile d’onagre luttent quant à elles contre la sécheresse cutanée et la grise mine. Bref, un complément alimentaire extra qui garantit un teint « sun kissed » affriolant.

Quel plaisir en vacances après la plage de s’offrir un interminable moment cocooning dans sa salle de bain. Après la douche, on se masse avec cette huile au fini non gras qui sent si bon les îles ensoleillées. Du farniente dans un flacon élégant. Et vos gambettes toutes satinées vous en diront des nouvelles question confort de peau.

POUR UN BISOU DE SOLEIL DANS LES CHEVEUX

Ouste les mèches trop bien rangées de chez le coiffeur. Cet été, on joue sur le dégradé façon cheveux joliment décolorés par le soleil. Pas de risque de ratage. On trempe le bout des doigts dans le produit et on passe la main dans ses cheveux là où l’on souhaite un effet plus clair. Une fois par semaine ou un peu plus fréquemment pour les petites fofolles de la blondeur. On aime tellement les soins qui marchent si bien sans aucun effort !

POUR UN MAQUILLAGE PLEIN DE PEP’S

Ce bleu-là, c’est LA couleur de l’été. On en raffole, on en use et abuse. Alors on a commencé par craquer sur le packaging so chic. Et puis on l’a appliqué et là, double coup de foudre. Un effet cils étoffés, allongés, gainant et un pigment bleu intense et original. Et puis vous pourrez plonger dans la mer, courir dans le désert ou vous faire une séance de hammam : quand il promet le waterproof il tient ses promesses. Le seul hic c’est qu’il est du coup un peu difficile à démaquiller…

Le petit poudrier de blush pas prise de tête. Sa teinte de base vieux rose s’adapte à la couleur de la peau pour un résultat sur mesure frais et naturel. Son petit effet irisé donne un effet discrètement glowy qui n’est pas sans nous déplaire !

Un peu l’équivalent de la petite robe noire de l’été mais en version rouge à lèvres. Celui que vous trimbalerez partout pour une mine à croquer sans passer par la case maquillage en bonne et due forme. Des couleurs affriolantes qui suffisent à faire rayonner tout le minois, une texture brillante (mais pas glossy) façon rouge à lèvres fondu sur la peau et une longue tenue.

Pour les petites baroudeuses d’un jour, des tattoos ultra quali qui feront mouche sur la plage, ou avec des top légers. On en raffole sur l’intérieur des poignets, l’épaule et l’avant-bras. Les motifs géométriques épurés sont LA tendance de cet été et restent plutôt passe-partout pour celles qui auraient peur de l’effet trop excentrique.

POUR RENOUVELER SA ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE

La bonne trouvaille : une crème qui fait… tout ! Et non, on n’exagère pas ! Formulé pour les peaux normales à mixtes, il lisse et unifie la surface de la peau, resserre les pores, élimine les petites imperfections apporte de l’éclat et lutte contre les effets de l’âge. Le soin idéal des chaudes journées d’été pour ne pas rentrer tous les soirs avec la peau qui brille de mille feux et les petits boutons d’artifice.

Astuce : on les place au frigo et on en vaporise sur le corps ou le visage quand bon nous semble. Un vrai bon kiff rafraichissant. On adore l’eau de rose, qui prend soin des peaux matures ou mixtes, l’eau de fleur d’oranger, qui chouchoute les peaux sèches ou l’eau de bleuet, qui décongestionne les paupières qui n’ont pas assez dormi.

En été, que l’on soit à la plage, en rando, à la piscine ou en mode métro-boulot-dodo en ville, on a tendance à prendre plusieurs douches dans la journée pour se sentir plus fraîche et éliminer le sel, les produits solaires, etc. Pour préserver sa peau des compositions souvent bien agressives des gels douches, on revient au savon traditionnel. Celui d’Alep, à base d’huile d’olive, est bien connu pour être le plus doux et le plus nourrissant. La peau est douce et satinée.