Comment vous faire des amies avec un Instafood

Instafood (nom masculin) : photo culinaire qui auparavant n’aurait intéressé absolument personne mais qui est devenu super-hyper-hype depuis l’émergence d’Instagram. Comme toutes ces personnes irritantes qui se sentent obligées de prendre en photo leur granola du matin, leur café de 10h, leur sandwich de midi, leur pause sucrée de 4h et leur soirée apéro, vous n’avez plus qu’à vous y frotter pour être dans le coup et vous faire de nouvelles copines. 

  1. Prenez la photo AVANT de manger. On enfonce peut-être des portes ouvertes mais on préférait le préciser…
  2. Ne mangez que de la salade (si vous avez opté pour l’entrecôte-frites prenez en photo la salade de votre copine au régime) : vous êtes glamour oui ou non ?
  3. Ne respectez pas le point précédent : choisissez un bon burger bien glouton ou une part de gâteau dégoulinante de caramel. Vous passerez pour cette fille parfaite-qui-ne-sait-pas-grossir.
  4. Prenez la photo sur un fond neutre : nappe à fleur + assiette à carreaux + ratatouille = cliché foireux. Préférez donc toujours la table en bois rustique ou la nappe blanche traditionnelle. N’oubliez pas d’ajouter les it-lunettes de soleil qui trainent là par hasard.
  5. Au lieu d’essayer de bien cadrer (ne cherchez pas, vous ne savez pas faire) osez carrément le cadrage raté mais touchant du type « je m’en fous » : le bazar sur la table, la photo vide avec juste un bout de cookie en coin… faites appel à votre créativité.
  6. Ne mettez pas de flash et abusez des filtres (clairs) : on n’en fait jamais trop pour camoufler les défauts d’une photo amateur.
  7. Ajoutez les bons hashtags qui permettent de bien référencer votre photo : #instafood, #food, #breakfast, #lunch, #miam, #bonneadresse
  8. Taguez vos amies avec le @nomdelacopine, vous donnerez l’impression d’avoir une vie sociale bien remplie.
  9. Géolocalisez-vous pour passer pour madame-les-bons-tuyaux et permettre à vos followers de connaitre vos petites adresses.
  10. Collez des petits mots genre « miam » ou « bon appétit » sur votre photo en utilisant les appli Tiny Post ou Typic.  

Voilà. Vous êtes prête pour une nouvelle définition :

Phubbing, mot-valise formé à partir de phone (téléphone) et de snubbing (snober) et qui peut se traduire par « télésnober » : acte d’ignorer des personnes physiquement présentes avec vous au restaurant en geekant sur votre smartphone plutôt que de communiquer avec elle.