Qui veut partir en vacances avec nous ?

Vous, les doigts de pieds en éventail sur une plage paradisiaque. Vous, affichant un sourire large comme ça devant un temple bouddhiste. Vous, gambadant dans les ruelles de Bangkok. Vous, dévorant goulument des spécialités thaï sur un marché. Ça, c’est l’album photos de vos dernières vacances en Thaïlande. Et comme ça nous a pas mal agacé, on a filé illico réserver notre voyage chez Asia.fr. Vous venez avec nous ?

1. On pourra faire les associables

Si vous aussi vous développez une allergie aux touristes quand vous êtes vous-même touriste dans un pays, les formules sur-mesure d’Asia.fr tombent à pic. A vos côtés, pas de groupe composé de français râleurs et de touristes serial-photographers, mais juste votre Jules, votre famille ou vos amis. Personne d’autre à l’horizon.

2. On ne fera pas les touristes lambdas

Le farniente noix de coco-huile solaire-parasol dans les plus belles plages désertes du monde (on répète : dé-sertes), ça va bien quelques jours. Mais comme Virginie, la spécialiste Thaïlande d’Asia.fr, sait que vous êtes de vraies baroudeuses, elle vous a concocté des visites hors des sentiers battus.

3. On s’en mettra plein les mirettes

Du sud du pays, avec ses îles paradisiaques, ses plages désertes, ses rocs jaillis de la mer, au Nord, avec ses temples bouddhistes, ses forêts sauvages, ses terres fertiles et ses montagnes sacrées, en passant par la bouillonnante ville de Bangkok et tous les petits villages d’arrières pays restés dans les temps passés.

4. On ne se tournera pas les pouces

Vous ne tenez pas en place plus de 24h ? Pas de problème, Asia.fr a des spots un peu partout dans le pays. Des hôtels hyper conforts, aux petits nids plus insolites comme des lodges, des barges ou des bateaux.

5. On boulotera des (petits) plats bien relevés

Le thaï, c’est la nourriture bobo par excellence. On raffole de ses soupes, ses viandes mijotées ou ses sautés de légumes qui sentent bon la citronnelle.  En plus là-bas, pas de risque de passer pour un touriste, on mange avec une fourchette et un couteau. Les plus engagées pourront même suivre les cours de cuisine du coin, proposés dans la plupart des maisons d’hôtes et hôtels.

6. On jouera les shoppeuses des mille et une nuits

Des étoles en soie précieuse qui feront des émules, de l’argenterie, des bronzes, de la joaillerie et plein d’objets déco… Bangkok est un paradis du shopping. Vous pourrez même mettre à profit votre sens de la négociation en vous dégotant des ristournes de 5 à 50%. Et pour vous inspirer, jetez un œil ici et là, le melting pot de cultures crée une merveilleuse diversité de styles vestimentaires.

7. On se frottera à des fêtes in-ou-bli-ables

En janvier, c’est le grand concours de la plus belle ombrelle dans les rues de Bo Sang. En janvier/février, c’est le nouvel an chinois à Bangkok. Du 13 au 15 avril, c’est le nouvel an thaï (« Songkran ») dans tout le pays. En juin/juillet, des danseurs masqués imitent les esprits dans la ville de Loei à l’occasion de la fête « Phi Takhen ». En novembre, c’est la fête des esprits de l’eau à Chiang Mai avec de minuscules embarcations illuminées lâchées au clair de lune. En fait, pour être sûre de ne rien rater, vous n’avez qu’à y rester toute l’année.

8. On n’aura peur de rien

Asia.fr s’engage pour ses clients et s’assure du bon déroulement de chaque séjour. Des guides et des assistances sont disponibles sur place à tout moment. L'objectif d'Asia et de ses conseillers est de faire en sorte que votre voyage à l'arrivée soit à la hauteur de... votre rêve au départ !

Ben alors, qu’est-ce que vous attendez pour réserver ? Zou !

Plusieurs formules de voyages pour la Thaïlande à découvrir au plus vite sur www.asia.fr