Adopter une alimentation équilibrée quand on a zéro temps, c’est possible ?

Souvent (en septembre et en janvier), on a envie de se prendre en main. Manger sainement, varié, et adopter durablement une alimentation qui révèle le meilleur de nous-même, et nous fait nous sentir mieux dans notre corps. Mais on n’a pas le temps et, sur la durée, le challenge s’avère compliqué. Et si, malgré notre planning de ministre, on tenait cette saine résolution de rentrée ? On a peut-être la solution.


Passées les fêtes de fin d’année (obligé) et les premières semaines d’hiver qui nous ont fait nous échouer sur nos canapés, le corps plein et le moral en berne, on a eu envie de se reprendre en main. Oui, parce que c’est bien beau toutes ces sucreries, ces plats qui dégoulinent, ces repas de famille en mode « all you can eat » et ces soirées Netflix à finir les boîtes de chocolat, mais ça nous a laissé un sacré goût de ras le bol (et de trop-plein). Outre le fait que le bouton de nos jeans ferme moins bien (non, la machine à laver n’y est pour rien), on se sent surtout patraque, le teint pas net, le tonus à zéro, et c’est normal. Car si nous sommes bel et bien ce que nous mangeons, comme le disait Hippocrate, il semble qu’on soit devenu un gloubi-boulga de produits non identifiés qui nous ont filé un air de zombie.


Mais c’est décidé, tout ça va changer ! A partir d’aujourd’hui, on va manger sain, équilibré. On va se mitonner des repas variés et savoureux avec juste ce qu’il faut de légumes, de fruits, de protéines, trois fois par jour, pour retrouver notre peps, notre peau de pêche, notre poids idéal, notre… Ouais, sauf qu’on n’est jamais chez nous, qu’on a rarement le temps d’aller au marché et qu’à chaque fois qu’on le fait, on finit par balancer à la poubelle les trois quarts de nos acquisitions, mortes seules en criant « au secours » au fond du frigo pendant qu’on réchauffait une énième pizza au micro-ondes.


Halte aux bonnes excuses toutes trouvées ! Il existe des solutions pour les gens comme nous : Mon Panier Minceur. C’est un programme de rééquilibrage alimentaire sur-mesure avec des repas livrés à domicile (ou où on veut, en fait), sans qu’on ait à calculer leur apport nutritionnel, ni à faire les courses, ni à réfléchir quotidiennement à des menus. Petit-dej, dej, goûter et dîner, tout est programmé en amont avec un diététicien diplômé d’Etat qui aura pris en compte nos besoins, notre objectif, notre mode de vie. Et ensuite hop, on reçoit le tout toutes les deux semaines, soit 2x6 jours sans se faire des nœuds au cerveau. Et le 7e nous direz-vous ? Non, ça n’est pas un jour off où on habite 24h dans un fast-food mais au contraire une journée zen où on réapprend à cuisiner, où on peut profiter d’un dej entre amis, parce que lorsque le programme sera fini, il s’agira de se stabiliser (bha oui, sinon ça sert à rien). Bref, du sur-mesure qui nous allège le corps et l’esprit. Convaincue ?


Eh bien, il semble que ce soit le moment de prendre contact avec votre diététicien perso - c’est d’un chic. Puis de repartir le cœur joyeux avec notre vaillant tote-bag lesté de petits tupperwares gourmands vers notre vie trépidante qui risque bien de le devenir plus encore une fois qu’on aura intégré la team des personnes alimentairement ultra équilibrées. Foncez !


L'offre Confidentielles :
Profitez de 50€ de réduction sur les programmes 1 mois, 2 mois et 4 mois avec le code CONFIDENTIELLES50 en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/2RpFk5l !