DETOX express en 5 BOISSONS !

On veut bien faire une cure detox histoire d’alléger un peu notre organisme malmené, mais comme on sait qu’on ne tiendra pas très longtemps, et qu’en plus on a horreur du kale, autant adopter dès le départ une boisson qui nous fait un minimum envie…

On vous en propose cinq, à vous de trouver la vôtre !

1. La detox citronnée

Celle-là, c’est celle qu’il faut offrir à son estomac dès qu’on a franchement vraiment abusé : de la raclette, de la galette, de la bûche, et des apéros « tiens-reprends-donc-du-saucisson »…

Elle commence au saut du lit, avec le jus d’un citron pressé dans un grand verre d’eau tiède ou chaude (surtout pas froide). Après, on attend un petit quart d’heure avant de petit-déjeuner, le temps que cette eau précieuse fasse son super boulot dans notre système digestif.

On peut la poursuivre tout au long de la journée en se désaltérant uniquement à l’aide de citronnade non sucrée (ou vraiment très peu).

Excellent pour le foie, la glycémie, la digestion et le tonus !

2. La detox fruitée

Celle qui va nous donner des envies d’été et de plage au soleil rien qu’à la regarder…

On fait le plein au marché de fruits BIO (uuuultra important) que l’on va ensuite gentiment découper en morceaux ou en rondelles, que l’on mettra dans une grande carafe d’eau plate.

On laisse barboter le tout gentiment 1h minimum au frigo, avant de déguster toute la journée.

Pour une cure qui dure plusieurs jours, on la refait bien chaque matin (en plus, ça permet de varier les goûts !) pour une question de fraîcheur et de vitamines.

3. La detox théinée

Notre meilleur allié pour dégommer le gras de notre dernière pizza supplément fromage : le thé vert ! Ultra riche en antioxydants, il a une vraie action prouvée contre la cellulite.

On se prépare un grand thermos le matin, auquel on peut ajouter quelques feuilles de menthe pour un goût plus prononcé, et on sirote jusqu’au soir !

4. La detox vitaminée

Celle qui va nous aider à surmonter les gros coups de mou des journées pourries, tout en calant notre estomac de façon suffisante avec de bonnes fibres.

Pour faire le plein de vitamine C, on mixe des pommes entières avec du concombre, et des branches de persil.

Le tout bio pour ne pas avaler des pesticides !

5. La detox gentiment épicée

Celle qui va filer un coup de fouet à notre moral en berne et à notre organisme en bout de course, épuisé d’avoir à lutter contre tous ces morceaux de frites, de chocolats, de pâtes au pesto, de crêpes au nutella…

On se prépare une infusion avec du gingembre fraîchement râpé, et on saupoudre le tout d’un peu de curcuma.

Et voilà comment on va échapper à la vilaine toux du voisin d’open space, tout en calmant le jeu côté estomac barbouillé !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest