#DÉFIDUSOIR 10 minutes pour un VENTRE PLAT !

Après un hiver riche en calories (bah oui, il fallait bien se remonter le moral), vous avez décidé de vous reprendre en mains pour vous afficher à la plage cet été.

Oui, mais bon, comme il ne faut pas pousser, vous n'avez quand même pas trop envie de vous coltiner des sessions de 3h à la salle de sport tous les deux jours !

Alors nous, on vous a concocté un défi ventre plat en seulement 10 minutes par jour…  

 

 

1. Attention aux abdos

Erreur numéro 1 quand on veut se mettre aux abdos : on force sur la montée de buste, comme on la voit dans les films ou dans les vidéos Youtube… Mais sachez que les « crunchs », comme on dit dans le jargon, ne sont pas vos meilleurs amis pour un ventre plat, au contraire. Ils peuvent avoir tout l'inverse de l'effet escompté en gonflant le ventre et surtout en écrasant le plancher pelvien.

Et puis, les crunchs ne sculptent que la couche superficielle. En gros, c'est juste bon pour les finitions ! On mise donc sur les « bons » exercices, c'est-à-dire ceux qui feront travailler nos abdominaux qui se trouvent en profondeur et qui vont vraiment sculpter votre joli ventre et sur le long terme.

 

Crédit Photo / Pinterest 1, 2, 3, 4, 5.