Ces ALIMENTS entraînent la MORT s'ils sont MAL PRÉPARÉS

Pour ceux qui en auraient assez de la roulette russe pour jouer avec leur vie, il existe son alternative... culinaire !

Voici la liste des aliments qui, mal préparés, peuvent tout simplement mettre votre vie en danger !

1. Les noyaux d'abricot

Vous allez regarder votre fruit préféré d'un autre oeil... Les noyaux d'abricot contiennent une toxine qui provoque la mort si elle est consommée en grande quantité.

2. Les noix de cajou

Heureusement qu'elles sont cuites avant d'atterrir dans nos apéros, parce que la noix de cajou crue est un vrai poison !

3. Le hot-dog

Oui oui, on parle bien de la saucisse calée entre 2 morceaux de pain... Le hot-dog peut provoquer la mort par étouffement, et on ne rigole pas c'est ultra dangereux pour les enfants !

4. Les haricots rouges

Quoi, un bête plat de chili peut vous empoisonner ? Oui, si les haricots ne sont pas bouillis (on vous rassure, en conserve c'est bon !).

5. L'absinthe

Ce n'est pas pour rien qu'elle a dû être interdite... Cette boisson dangereuse peut carrément provoquer des hallucinations et des crises d'épilepsie !

6. Le sureau

Les baies de sureau crues sont ultra toxiques, et il faut soigneusement les faire cuire avant toute consommation.

7. La palourde de sang

Au vu de son nom, on fait bien de se méfier de ce fruit de mer ultra-toxique, qui contient des bactéries comme la typhoïde ou l'hépatite A. A faire bien bouillir avant de manger !

8. Les feuilles de rhubarbe

On adore les tiges de rhubarbe, mais mieux vaut rester éloigné de ses feuilles ! Elles contiennent une toxine qui provoque vomissements et, à haute dose, la mort.

9. Le manioc

On connaît la farine de manioc, ce tubercule couramment utilisé dans le monde. Et pourtant, s'il n'est pas assez cuit il contient une toxine potentiellement mortelle !

10. Le casu marzu

Un fromage italien, ça vous tente ? Ce fromage "frais" est laissé à l'air libre pour que les mouches viennent y pondre leurs oeufs, qui se transformeront en larves à ingérer avec le dudit fromage...

Crédit photo / Pinterest