ALCOOL : vous êtes plutôt MARY POPPINS ou le PR FOLDINGUE ?

On a du mal à croire qu'il s'agit d'une étude des plus sérieuses, et pourtant...

Menée par des (vrais) chercheurs de la (vraie) Université de Missouri-Colombia, cette étude a permis de catégoriser les "types de buveurs" en 4 catégories : Mary Poppins, Ernest Hemingway, le professeur Foldingue, et Mr Hyde.

Alors, quelle est votre catégorie ?

1. Mr Hyde

Attention, les 2/3 des "Mr Hyde" sont des femmes... ce groupe de buveurs a tendance à avoir l'alcool enragé, au point qu'on a du mal à reconnaître la personne que l'on a l'habitude de côtoyer...

2. Ernest Hemingway

Un peu à l'image du célèbre écrivain, le buveur "Hemingway" tient parfaitement bien l'alcool, et a une sacrée descente. C'est dans cette catégorie que l'on peut ranger la majorité des personnes, selon l'étude (42%).

3. Mary Poppins

Quand ils sont ivres, les buveurs "Mary Poppins" sont pris soudain d'une affection débordante (et souvent gênante) pour le monde entier : leurs potes, un chien qui passe, le poteau dans la rue... Ce sont en majorité des femmes !

4. Le professeur Foldingue

Un peu comme les "Mr Hyde", ces buveurs changent radicalement de personnalité quand ils ont un coup dans le nez. Mais au lieu de devenir agressifs, ils se transforment en personne exubérante, en laissant tomber toutes leurs inhibitions ! Ce sont plutôt des hommes...

Crédit photo / Pinterest