Le COUP DE GUEULE de JENNIFER ANISTON

"Non, je ne suis pas enceinte !" Pour la énième fois, Jennifer Aniston a dû démentir la rumeur qui la poursuit depuis nombre d'années...

Mais cette fois, la star excédée a pris la plume pour une tribune édifiante dans le "Huffington Post" : "Pour information, je ne suis pas enceinte. Ce que je suis, c'est fatiguée de tout ça. Fatiguée de cette surveillance qui confine au sport national et de cette mise au pilori des corps, qui se déroulent quotidiennement sous couvert de "journalisme"et d'"infos people".

"Si d'une certaine façon je symbolise quelque chose pour certaines personnes, alors je suis clairement un exemple de l'angle sous lequel nous, en tant que société, observons nos mères, filles, sœurs, épouses, amies et collègues féminines."

"Nous utilisons les "infos" célébrités pour perpétuer cette vision déshumanisante des femmes, qui s'attache uniquement à leur apparence physique, et que les tabloïds transforment en un concours de spéculations. Est-elle enceinte ? Mange-t-elle trop ? Se laisse-t-elle aller ? Son mariage est-il en péril parce que l'appareil photo détecte une "imperfection" physique? "

"Ce dernier mois en particulier a mis en lumière à mes yeux combien nous évaluons une femme sur la base de son statut marital et maternel. Le seul volume de ressources que la presse alloue, en ce moment même, pour essayer de découvrir si je suis enceinte ou pas (pour la milliardième fois... mais qui compte, de toute façon ?) illustre la perpétuation de cette idée que les femmes sont d'une certaine façon inachevées, ratées ou malheureuses si elles ne sont pas mariées et avec des enfants."

"Voilà mon point de vue sur ce sujet : nous sommes accomplies avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant. C'est à nous de décider pour nous-mêmes ce qui est beau pour nos corps. Cette décision nous revient, à nous seules."

Crédit photo / Pinterest