La "MOM HAIR", ou comment le NEW YORK TIMES fait CULPABILISER les MAMANS

"Mom Hair : it exists, now what to do about it" : c'est avec cet article publié il y a quelques jours par le "New York Times" que le célèbre journal se voit maintenant taclé de toutes parts...

La journaliste auteur de l'article en question, Bee Shapiro, écrit ainsi que toutes les jeunes mamans portent cette coupe "plus long derrière, plus court devant", "qui devrait être élégante" et est en fait "négligée".

Elle poursuit en interrogeant un coiffeur-styliste, Juan Carlos Maciques, qui enfonce le clou : "la première chose que les mamans font, c'est couper leurs cheveux. Elles se sentent moches à cause de leur corps et elles veulent retrouver confiance en elles. Mais se couper les cheveux est clairement une mauvaise idée". 

Et celui-ci d'en rajouter : "ce n'est pas seulement la coupe qui change. Votre corps aussi. Votre poids ne sera certainement pas celui que vous aimeriez retrouver. Et la vérité, c'est que des longs cheveux peuvent distraire alors que plus vous coupez, moins vous pouvez cacher ce qu'il y a à cacher".

Et voilà comment, d'un coup d'un seul, on fait culpabiliser les jeunes mamans pour une banale coupe de cheveux !

Crédit photo / Pinterest