Votre CRÈME SOLAIRE est-elle à JETER ?

Cette année encore, vous avez 15 tubes de crèmes solaire qui trainent dans vos placards : celle pour le visage SPF 50 pour ne pas griller direct sur la plage, celle SPF 30 légèrement teintée pour vous faire un joli hâle en terrasse, celle pour le corps qui résiste à l'eau...

Et, bien évidemment, elles sont toutes à moitié pleines et vous n'avez pas le coeur de les jeter, mais vous vous demandez si c'est bien raisonnable.

On vous dit QUAND jeter votre tube de crème sans état d'âme !

 

1. La bonne nouvelle : une crème solaire dure 3 ans

Ne vous précipitez pas tout de suite pour balancer votre tube de crème à la poubelle ! Les crèmes solaires sont formulée spour durer environ 3 ans sans perdre de leur efficacité. Bien sûr, on parle ici de crèmes conservées dans des conditions optimales, et pas de celle que vous avez laissée traîner en pleine canicule sur la terrasse... 

2. On vérifie la texture

Si elle ne s'étale plus aussi bien qu'avant, cela signifie que les ingrédients protecteurs actifs sont en train de se faire la malle, vous pouvez donc vous en débarrasser vite fait.

 

3. Est-ce que la consistance a changé ?

Si un peu de liquide commence à émerger de la crème, hop direct à la poubelle ! 

4. Le test qui ne trompe pas : si des rougeurs apparaissent après application

Là, on fait très attention et on applique une toute petite noisette de produit sur une zone non exposée du corps : si des rougeurs apparaissent, vous savez que vous n'avez plus qu'à racheter un nouveau tube.

Crédit photo / Pinterest