6 ASTUCES pour des ONGLES PARFAITS

Pas facile d'avoir de beaux ongles entre les petites montées de stress et le froid de l'hiver qui s'approche...

Mais voici quelques astuces pour ne plus les malmener et avoir de véritables ongles de tigresse...

De tigresse sensuelle, hein, pas de vautour !

1. Les vernis doux

Impossible de résister face à tous ces flacons colorés ! Si bien qu'on s'entête à tous les essayer, même sans base protectrice... Halte aux solvants et perturbateurs endocriniens qui fragilisent les ongles ! On mise plutôt sur des vernis bio à base d'eau, de maïs ou de kératine. Et s'il n'y a pas de soirée qui se présente à l'horizon, rien ne nous empêche de les laisse au naturel et à l'air libre ! Sinon, bonjour les griffes de sorcière touuutes abîmées, à force !

2. La bonne retouche

Un rouge qui déborde, ça donne l'air brouillon ! Pour être parfaite, comme après un tour chez l'esthéticienne, on s'arme de patience et d'outils de précision qui enlèvent le surplus de couleur sur les contours. Cotons imbibés de dissolvant sans acétone, bâtonnets à cuticules, ou encore stylo correcteur, les techniques ne manquent pas. En revanche, on bannit les pâtés et les superpositions de couches. Elles alourdissent nos jolis coussinets !

 [SAUT_PAGE] 

3. Les fortifiants

Au secouuuurs ! Nos ongles sont mous et dédoublés quand on sort de la douche ! Il est grand temps de prendre rapidement des fortifiants. On débute une cure de fer, prend des compléments alimentaires à base de zinc (pour faire disparaître les taches blanches), ou encore de la levure de bière. Dernière option : la dégustation de graines de sésame. Ces graines sont bourrées de zinc et stimulent la repousse. 

4. Les hydratants naturels

Pour se refaire des mimines et des griffes douces, on applique quelques gouttes d'huile d'olive sur les mains en massant bien les ongles. Puis, on rince à l'eau tiède. On répète l'opération au moins trois fois par semaine.

 [SAUT_PAGE] 

5. La bonne longueur

Pas la peine de défier la longueur des ongles de la championne Gail Devers. Mieux vaut couper un peu trop court, plutôt que de trouer son petit pull en maille. C'est simple, si l'ongle dépasse la pulpe, on est sujettes à de petits accidents dans nos baskets : l'apparition de ces infâmes mycoses... Alors on coupe nos serres des pieds et des mains dès que possible et sans agresser les cuticules. 

6. Le petit coup de lime

Une seule et même gestuelle s'applique pour avoir des petits rubis laqués au bout des doigts. On ne lime que dans un sens, au risque de les dédoubler. Pour éviter des ongles cassants on s'équipe d'une lime en carton.Pour des ongles durs, ce sera la lime en verre.

 

VP

Crédit Photo : Pinterest