5 GESTES CLEF pour garder ses CHEVEUX CANONS de l'ÉTÉ

Certes, ils sont peu un asséchés par le soleil qu'ils ont vu tout l'été, mais vos cheveux n'ont jamais été aussi beaux depuis bieeeen longtemps !

Sauf qu'avec l'automne qui se pointe, vous avez peur de les voir redevenir raplapla et aussi tristoune qu'avant que vous ne partiez ?

Pas de panique ! On vous révèle les cinq astuces qui vont leur permettre de rester aussi canon que sous le soleil brûlant des vacances !

1. Le soin

Il est temps de les nourrir et de les hydrater un peu ! C'est ce qui vous permettra de garder une chevelure blondie par le soleil tout en vous débarrassant de leur texture de paille (coucou les bains de mer et de piscine).

Privilégiez les huiles végétales de coco et de jojoba pour retrouver une tignasse aussi douce et brillante que celle d'une pub pour du shampooing.

2. Le wavy

Pour donner l'impression que vous êtes encore une sirène au bord de l'eau, le wavy sera votre meilleur allié ! Il fera tourner touuutes les têtes à votre arrivée au bureau et on en connaît une ou deux qui vont planquer leur bun sous un bonnet.

Sur cheveux encore humides, faites deux tresses peu serrées et passez votre fer à lisser dessus, en défaisant les tresses tout doucement, vous obtiendrez un wavy naturel et éblouissant !

3. Le spray texturisant

Pour avoir une tignasse aussi épaisse que flamboyante, le spray texturisant est parfait. Comme septembre est là, votre crinière fait grise mine et elle pèèèse sur vos épaules sans aucun volume…

C'est là qu'il fait son entrée pour vous sauver la vie ! Sur cheveux propres, humides ou secs, pulvérisez du spray avant de froisser votre chevelure pour vous donner un style parfait de nana pseudo-négligée mais très chic.

4. La mèche rebelle

Vous n'avez pas fait couper votre frange depuis plus d'un mois et vous avez donc une petite mèche rebelle qui a été balayée pendant toutes vos vacances par le vent du large.

Bon, depuis que vous êtes rentrée, vous n'avez toujours pas eu le cœur à la faire couper, mais vous prenez quand même le temps de la coiffer un minimum pour garder votre côté sauvage sans faire trop négligée.

5. La coupe discrète

Pour que vos cheveux conservent toute la gloire dans laquelle ils ont vécu tout l'été, il faut prendre une décision un poil radicale : la coupe.

Filez chez le coiffeur faire couper un peu vos pointes et rafraîchir votre coupe de manière ultra discrète, comme ça personne ne saura vraiment ce que vous avez fait pour avoir une crinière aussi sexy qu'une princesse Disney !

Crédit Photo : Pinterest