QUOI faire en ÉTÉ pour ne pas JUSTE vivre un "HIVER ENSOLEILLÉ"

L'été est arrivé depuis un petit moment, pourtant, on se promène encore avec notre éternel jean brut et notre paire de baskets blanches… Un peu comme cet automne, cet hiver et ce printemps, quoi !

Mais il serait temps de passer à la vitesse supérieure pour être sûre qu'on ne va pas pleurer sur notre paréo à la fin du mois d'août...

1. Le festoche en plein air

Comme son nom l'indique, un festival, c'est estival ! Alors pour une fois, on arrête d'envier les gens qui affichent leur look bohème sur Instagram et on saute le pas du festival ! En short en jean, petit haut et loooong kimono, on se la joue Coachella au fin fond de la Bretagne et on ose même la couronne de fleurs pour y aller à fond !

2. La crème du renouveau

Oui, ça fait des années qu'on traîne le même tube de crème au fond de notre sac de plage et qu'on a la flemme d'en racheter… Mais il est grand temps que les choses changent ! Alors on file à la pharmacie acheter un tube tout beau tout neuf et une huile hydratante qui fait briller la peau bronzée, histoire d'avoir trèèès envie de l'utiliser !

3. Le vestiaire (vraiment) estival

Allez on fiche au placard nos manches longues, nos jeans épais et nos derbies et on sort les pantalons légers, les petits tops à bretelles et les jolies sandales ! Sinon, au mois d'octobre, on sera en short chez nous pour ne pas déprimer…

4. L'escapade méritée

Bon, au lieu d'acheter des bouées en soldes et de les entasser au fond du placard, on se prend enfin en main pour réserver un petit week-end en bord de mer ! Pas la peine de se ruiner en filant à Marbella, la côte ouest fera l'affaire ! On se dore la pilule le samedi et puis on enfile un joli pull léger le soir pour aller engloutir des crevettes en terrasse… Les vacances, quoi !

5. Les fruits de saison

Ils sont le meilleur rappel que l'été et ses piqûres de moustiques nous ont envahis ! Alors on fait une razzia de melon, fruits jaunes et fruits rouges pour des goûters délicieusement rafraîchissants qui nous empêcheraient presque de regretter la raclette…

6. Le nouveau rituel du matin

Il fait jour tellement tôt et chaud tellement vite qu'on dégouline dès 10 heures. De quoi nous donner envie de tester un nouveau rituel matinal : hop, on se lève une heure plus tôt, on fait une douce séance de yoga, on prend le petit-déj' au frais et on file au boulot à vélo, pour changer !

Crédit Photo : Pinterest