COMMENT se mettre au RÉGIME de PRINTEMPS sans mourir de FAIM (et de courbatures)

C'est le printemps et il est temps de venir à bout des raclettes qui nous restent dans le popotin !

Mais non, pas besoin de s'affamer ni de se transformer en gourou du fitness pour aller se pavaner sur la plage cet été !

1. L'été dans l'assiette

Au printemps, le soleil pointe le bout de son nez, les températures montent tranquillement… Mais jamais assez vite pour nous. Alors on prend les devants et on amène le soleil dans notre assiette ! On se met aux salades composées, parce que ça nous fait du bien au moral et que ça fait aussi du bien à notre derrière ! On mise sur les aliments malins : crudités (radis, carottes…), protéines (quinoa, poisson, œufs durs…) et sur les fibres (lentilles, noisettes, pois chiche…). Non seulement, ça donne des belles assiettes mais en plus ça cale tout autant qu'un burger-frites. Oui, oui !

 

2. Les eaux détox

Du thé vert, on en a bu tout l'hiver ! Alors côté boisson, on aimerait bien changer un peu tout en se faisant plaisir ! Les « détox water » sont nos meilleures amies à l'arrivée du printemps. On infuse les fruits et les légumes (si, si) dans un litre d'eau et on est parées pour la journée ! Et on a l'embarras du choix : citron-menthe, concombre, melon, mûres, fraises, basilic, gingembre, ananas… On a de quoi faire pour toute la saison ! On en raffole, et notre corps aussi !

 

3. Les fesses

Pas besoin d'aller à la salle de sport six heures par jour pour se galber un corps de star. Et on est ravies de l'apprendre ! Quelques minutes par jour suffisent à se dessiner des fesses de déesse. Alors on se prend dix minutes et on s'applique : allongée sur le dos, on plie les jambes de façon à ramener ses pieds sous ses fesses. Puis on soulève son bassin, en s'aidant de ses avant-bras et on redescend. On répète le mouvement par série de dix.

 

4. Les cuisses

Nul besoin non plus de courir trois marathons pour affiner ses cuisses ! Au contraire : quelques exercices tous les jours (oui, on a bien dit « tous les jours »!) suffiront à vous faire perdre cette vilaine cellulite… On choisit un moment rituel de sa journée, par exemple le brossage de dents, et on fait la chaise : adossée à un mur, pieds collés au mur, on se met en position assise… sans chaise ! On tient la position 20 secondes, puis 30, puis 45… et on finit par tenir une à deux minutes.

 

5. Les bonnes habitudes

Pour notre détox printanière, pas besoin d'en faire des tonnes ! Simplement de changer quelques mauvaises habitudes prises pendant notre hibernation, type se déplacer en métro ou en voiture, courir s'affaler dans son canapé avec sa tablette de chocolat le soir, commander un burger pour se réconforter du temps pourri ! On prend les escaliers, on éradique le grignotage (ou alors on grignote malin), et on active son alimentation en mode « été ». Doucement, mais sûrement !

Crédit Photo / Pinterest