Quoi BOIRE pour MINCIR et DÉTOXIFIER ?

Marre de se sentir louuurde comme une barrique et envie de légèreté et de bonne santé ?

Parce que le vin rouge, c'est bon, mais ça n'aide pas vraiment !

C'est le moment de trouver la petite boisson minceur et détox qui va nous accompagner partout et tout le temps et nous aider à nous sentir belle dans nos slims !

 1. Le thé vert

Grand classique et numéro 1 de la liste des boissons minceur et détox, le thé vert est un peu notre doudou et notre meilleur ami quand on veut se débarrasser de notre vilaine sensation de lourdeur. Brûleur de graisses, diurétique, coupe-faim, il sait tout faire ! Alors on en fait des provisions et on en boit tout le temps, partout, autant qu'on veut pendant la journée. Par contre, le soir, on évite, sauf si on veut se taper une belle insomnie !

2. Le bouleau

On ne l'attendait pas vraiment, c'est un peu l'outsider de la liste, et pourtant, le bouleau est un allié minceur imparable ! On file en herboristerie au printemps pour acheter la magique sève de bouleau qui sera notre élixir détox pendant trois semaines. Ensuite, on la met au frigo et on en prend deux cuillères à soupe à jeun, tous les matins. Elle a une action drainante sur le corps et nous aide à nous reminéraliser car elle est riche en calcium, magnésium, potassium et silicium.

3. L'alcool

Le vin rouge, la bière ou la vodka (avant de la mettre dans un super cocktail plein de jus de fruits) ? Rien de tout ça ! L'alcool qui contient le moins de calories, en vrai, c'est le cidre (27,1 kcal pour 100ml), mais comme il est souvent accompagné de ses deux copines crêpe et galette, on n'est pas certaines que ce soit le meilleur choix…

4. La tisane détox

Parfaite sous tous les angles, la tisane détox est parfaite pour se refaire une santé (et une taille de guêpe) au printemps. On peut en boire des litres et des litres et encore quelques litres par dessus pour se désaltérer ! La bonne recette ? Une tisane nature aux plantes, de l'eau bien chaude et une cuillère à soupe de baies de Goji. On fait tout infuser ensemble, on filtre et hop, on s'en remet quelques litres pour être sûre.

5. Le vinaigre

Oui, ça fait un peu grimacer… Pourtant, le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes qui en font une boisson détox très prisée. Ensuite, les plus aventurières en prendront deux cuillères à café dans un verre d'eau tiède le matin à jeun et les autres le mélangeront pour adoucir la chose ! On peut mélanger de l'eau froide à du jus d'orange (pressée), une cuillère à café de vinaigre de cidre, une de sirop d'agave et une de cannelle en poudre, pour se concocter une petite boisson détox parfaite.

6. L'ananas

En plus d'être bon et ultra tendance sur Instagram et Pinterest, l'ananas est un des meilleurs amis des fanas de détox ! Mais il peut aussi donner un coup de pouce en cas d'envie de mincir. En effet, il est plein de broméline qui aide à digérer les protéines, améliore la circulation et a des propriétés amincissantes. Pour un effet plus puissant, on prépare une boisson avec de l'eau bouillante, des feuilles séchées de bouleau, un demi ananas et du guarana en poudre. Idéale pour amincir les cuisses, par exemple !

7. Le concombre

Et plus précisément l'eau de concombre. On en découpe la moitié pour la mettre dans une grande salade avec de la tomate et un peu de feta (miam, miam) et on boit l'eau de l'autre moitié. Parfaite pour s'hydrater, l'eau de concombre est riche en vitamine et minéraux et permet aussi de détoxifier grâce aux antioxydants qu'elle contient. Pour se purifier et se rafraîchir, on se prépare un super cocktail avec du concombre, des feuilles de mente, un citron et un peu de gingembre frais !

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2 / 3