Ma TROUSSE de BEAUTÉ de PARESSEUSE parfaite

Parce que oui, les flemmardes ont aussi le droit d'avoir leur routine beauté comme tout le monde.

En un poil moins longue, parce que bon, n'est pas paresseuse qui veut…

Et pour la trousse parfaite, c'est par-ici :

1. Le rouge à lèvres

Si vous ne devez garder qu'un seul et unique produit, c'est LUI : le rouge à lèvres ! Parce qu'il est tout-en-un. Enfin, presque… Mais il permet quand même de gérer la bouche (bon, jusque-là, on l'avait) mais aussi les joues et même les yeux ! Eh oui, un petit trait de rouge à lèvres sur les pommettes, à estomper au doigt, et c'est un joli teint rosé assuré. Et idem pour les yeux : on applique un peu de rouge sur les paupières et, une fois estompé, voilà une jolie teinte toute douce mais terriblement chic. Et bim, trois-en-un !

 

2. Le vernis

Pour celles qui n'ont pas la patience de se coltiner une couche de base, deux couches de vernis ET une couche de top-coat – et on sait que nous sommes nombreuses dans ce cas – il y a LE vernis magique : le spray ! Après avoir appliqué la base – oui, il faut quand même y mettre du sien – on vaporise le spray sur nos ongles. Alors oui, on s'en fout partout (d'où l'importance de protéger la surface sur laquelle on pschitt) mais oui, c'est aussi facile à rectifier. Un petit coup d'eau savonneuse sur les débordements et voilà une manucure qui nous a pris moins de temps qu'il n'en faut pour dire « pschiiitt ».

 

3. Le parfum infatigable

On adoooore le parfum que notre grand tante nous a offert à Noël dernier. Pour une fois qu'elle nous offrait autre chose qu'un livre sur le célibat et comment s'en sortir, on n'est pas peu fière d'avoir eu un cadeau digne de ce nom. Sauf que le parfum, il ne tient pas vraiment, sur nous… A peine arrivée au bureau, on a déjà l'impression qu'il faut en remettre. Sauf qu'on a évidemment pas de vaporisateur avec nous… Pas de panique, on s'applique un poil de vaseline, le matin, sur chaque zone où l'on vaporise son parfum. Et voilà qui fera tenir la douce senteur pour un peu plus que 12 minutes !

 

4. Le khôl soleil

On aimerait, nous aussi, avoir un beau regard lumineux, comme les stars que l'on voit passer sur tapis rouge. Sauf que nous, on ne vit pas avec une armée de coiffeur-maquilleurs à nos basques et on n'a pas non plus six heures et demie devant nous le matin pour se faire un contouring de la mort. Alors on fait plus simple : on s'applique un trait de khôl blanc ou nude sur la paupière inférieure. Et voilà qui rehaussera le regard sans avoir à en faire des caisses !

 

5. La poudre

On arrive rarement à avoir des yeux de biche… Tout cela parce qu'on ne prend pas le temps de faire joujou avec un recourbe-cils ou qu'on ne voit pas l'intérêt de faire un prêt pour acheter LE dernier mascara à la mode, qui coûte plus cher que toutes nos paires de Jimmy Choo réunies. Alors on se débrouille autrement : on s'applique une première couche de notre mascara fétiche. Puis on se passe une petite touche de poudre matifiante pour visage sur les cils – oui, oui, promis – sur laquelle on repasse une couche de mascara. La poudre fixera le mascara et leur donnera plus de matière. Et voilà un regard de star en un rien de temps !

 

6. La mise en lumière des sourcils

Dans la famille « regard de stars », donnez-nous : les sourcils ! Parce que si on veut un regard lumineux et frais, il faut aussi s'attaquer à nos paupières. Non, pas de panique, on ne vous dit pas de vous faire des smoky de pro avec onze nuances de fards à paupières. On a MIEUX ! On choisit un crayon gras blanc ou légèrement argenté et on se l'applique à trois endroits stratégiques : sous l'arcade sourcilière, dans le coin interne de l’œil et le milieu de la paupière supérieure. On oublie évidemment pas d'estomper le tout et on file se la péter avec notre regard agrandi et ultra lumineux !

Crédit Photo / Pinterest