5 GESTES qui BOOSTENT le MORAL au BUREAU

On a trouvé LE secret pour ne plus s'endormir sur sa chaise au bureau !

Et ce sont des petits gestes tout simples…

Alors hop hop, on s'y met tout de suite !

1. La pause

Selon une étude qui vient d'être menée, et publiée dans l'« International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity », le secret pour avoir un moral au top au bureau est tout simple : une pause de 5 minutes toutes les heures ! On se dégourdit les jambes, on va faire pipi, on va embêter ses collègues, bref l'important c'est de se lever de sa chaise ! Et on en devient non seulement plus efficace mais surtout de meilleure humeur.

 

2. Le thé

Bah oui, il faut dire que le petit thé vert ou le café que l'on se prépare dans la matinée, il est quand même tout cocooning dans ce monde de brutes ! Mine de rien, c'est chaud, ça sent bon et ça nous réveille… Alors forcément, on se sent bien et on est (presque) contentes d'aller au boulot le matin, rien que pour se préparer son thé matcha chéri !

 

3. Le bullet journal

Les post-it jaunes tout moches, on ne peut plus les voir. Sauf que c'est quand même vachement pratique et qu'on ne peut pas s'en passer ! Mais leur couleur nous sort par les yeux… Alors on change de plan : on se fait une to-do list dans un joli carnet, avec plein de jolis crayons et des jolies couleurs. Parce que oui, la liste sera toujours aussi remplie et chiante à faire, mais elle sera au moins jolie à regarder. Et ça, ça n'a pas de prix !

 

4. Les GIFs

Boh, on a jamais dit qu'on n'avait pas le droit hein… Un petit Gif par-ci ou une petite image par-là, ça vous remonte le moral d'une troupe en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « j'ai faim ». Alors on hésite pas à envoyer la petite vidéo marrante à sa collègue, qui nous enverra en échange l'image virale du moment. Bon, on fait juste gaffe à ne pas se planter et à ne pas l'envoyer au big boss…

 

5. Les tests

Dans la famille "on se remonte le moral", donnez-nous les TESTS : et non, on ne parle pas des tests d'évaluation de compétences, beaucoup trop chiants pour remonter quoi que ce soit. Mais bien des tests de personnalité, de compatibilité de prénoms ou encore de « quelle couleur es-tu » ! Alors avec ses collègues, on se fait des tests couple, people ou caractère… Et mine de rien, ça met du baume au cœur ! 

Crédit Photo / Pinterest