6 ASTUCES DINGUES avec des PEAUX de BANANES !

Attention, vous allez commencer à regarder votre banane d'un autre oeil... 

Parce qu'avec la peau de ce fruit exotique, il est possible de réaliser un tas de recettes magiques : la preuve !

1. Comme engrais pour les plantes d'intérieur

Plus besoin de se ruiner en engrais coûteux pour le bien-être de vos plantes vertes ! Une peau de banane découpée en petits morceaux, on dépose directement sur le terreau, et on laisse la plante en profiter : non seulement le spucerons sont éloignés, mais en plus c'est un super nutriment !

2. Faire TOUT briller !

Avant de balancer sa peau de banane à la poubelle, on s'en sert pour frotter ses meubles (oui oui), ses chaussures, ou même son argenterie : brillant garanti !

3. Empêcher votre viande de dessécher dans le four

Attention c'est très sérieux... il suffit de déposer une peau de banane dans le plat dans lequel on fait cuire sa viande au four (c'est particulièrement efficace avec la volaille), et hop ! Elle empêche la viande de devenir toute sèche.

4. Soulager une peau enflammée

Une piqûre de moustique, des écorchures qui grattent, un saut malencontrux dans les orties... Hop, on frotte vite la zone avec p'tite peau de banane pour apaiser l'inflammation !

5. Blanchir les dents

L'astuce la plus économique du monde : on frotte ses dents, matin et soir, avec l'intérieur de la peau d'une banane, et nos quenottes blanchissent à vue d'oeil !

6. Pour soigner un bouton d'acné

Eh oui, la peau de banane nous aide aussi à combattre l'acné ! On passe doucement l'intérieur de la peau sur un bouton qui vient d'apparaître : grâce à ses propriétés antiseptiques, la banane va empêcher le bouton de se développer !

Crédit photo / Pinterest