5 TRUCS à CONNAITRE avant de LOUER sa MAISON DE VACANCES

La maison de vacances, c'est un peu le saint Graal des vacanciers : un grand espace rien qu'à vous, pas de voisins bruyants dans la chambre d'à côté, votre piscine rien qu'à vous...

Oui, mais avant de dénicher LA petite pépite qui fera que vous passerez des vacances de rêve, voici quelques bons trucs à connaître !

1. Si vous pensez qu'il y a anguille sous roche, c'est qu'il y a probablement anguille sous roche

Et c'est là que pour une fois, votre méfiance légendaire va vous sauver : quelque chose a l'air de clocher dans l'annonce trouvée sur internet ? Le prix a l'air trop beau pour être vrai ? ALERTE !

2. Passez directement par le proprio

Non seulement il ne prend pas une com' monstrueuse, mais en plus il pourra vous conseiller des activités sympas autour et des bons plans pour les restos !

3. Avant de signer : demandez l'adresse !

Forcément, vous n'aurez pas l'adresse directement pour des raisons de sécurité... Mais, avant de vous mettre d'accord et de signer un engagement, soyez 100% sûr que la jolie villa que vous vous apprêtez à louer est bien tout près de la plage, et pas à 3km en bus...

4. Vérifiez si TOUT est bien compris dans la location

Ou bien s'il faudra prévoir une valsie supplémentair epour amener vos draps, serviettes de toilette, nappes... voire même casseroles !

5. Demandez un max de photos

OK, la photo mise en évidence vous a fait flasher directement. Mais quid de l'entourage de la maison ? De l'état de la cuisine ou des chambres ? N'hésitez pas à demander tout plein de photos pour vous faire une bonne idée.

Crédit photo / Pinterest