Les 10 PRÉNOMS les plus IMPROBABLES de FRANCE

Le prénom que nos chers parents nous attribuent, on se le trimbale toute la vie. Alors il vaut mieux faire un choix judicieux...

Seulement il arrive parfois que certaines personnes décident de pourrir la vie de leurs enfants dès la naissance.

1. Le poétique

Rusti... quoi ? Rusticule. Ridicule, pédoncule, cuticule, ... On ne sait que choisir dans la longue liste des jolis mots de la langue française qui finissent par la douce syllabe -cule. Alors on a pris Rusticule.

2. Le composé

"La petite Marie-Mercredi est demandée à l'accueil..." Là on se demande si les parents manquaient d'inspiration ou s'ils ont eu un accès de folie momentané pour appeler leur fille d'après le prénom le plus répandu en France et son jour de naissance...

3. Le geek

A force de chercher des prénoms partout, les parents ont dû se dire que Google, c'était assez joli finalement. Ils ont préféré arrêter là leurs recherches et condamner leur enfant à une vie atroce.

4. L'anagramme

Oui, oui, il existe des enfants dans le monde qui répondent au doux prénom d'Anastésie. Ni tout à fait le prénom de l'héroïne russe Anastasia, ni tout à fait le processus d'endormissement avant une opération, un monde à part.

5. Le douteux

Un lendemain de cuite, le futur papa a proposé à la future de maman de célébrer la plus belle chose du monde : le vomi. Du coup, ils ont appelé la petite Gerbade. Bah oui, c'est crade, mais alors pour un prénom pareil, on se demande bien quelle est l'explication.

6. Le grossier

Merdive. Merdique. Endive. Merdive. Le mix de mots le plus incroyable de l'année 2014 qui va pourrir la vie d'un enfant sans aucun état d'âme. Et là, on a presque envie de rétablir la peine de mort.

7. La faute de frappe 

Porcaire. Ah, mince, Word nous le souligne et le correcteur de notre téléphone nous dit que ça n'existe pas. Pourtant, en se penchant sur le berceau de leur petite tête blonde, les parents de la chanceuse Porcaire ont trouvé que ce prénom lui allait comme un gant.

8. Le gourmand

Quand notre amour pour la nourriture dépasse notre jugement, le résultat peut être un peu lourd à porter. Alors on a une pensée émue pour le jeune Burger qui doit redouter le moment où le prof fait l'appel...

9. Le démoniaque

Il suffit que le gosse ait regardé ses parents de travers en naissant pour qu'ils se disent que c'est certainement un suppôt de Satan ! Et du coup, quel autre prénom choisir que Lucifer ? Tant qu'à faire...

10. Le Disney

Alors pour votre petit garçon, vous préférez Tarzan ou Mowgli ? Non parce que tant qu'à en faire un petit sauvageon à cheveux longs, autant pousser le truc jusqu'au bout !

Crédit Photo / Pinterest