Quel PERSONNAGE de FILM ROMANTIQUE êtes-vous ?

A chaque fois que Love Actually repasse à la télé, vous versez une petite larme et si jamais Bridget Jones est rediffusé, vous annulez tout ce que vous aviez prévu pour ne pas en perdre une miette.

Les comédies romantiques, vous auriez pu faire votre thèse dessus et vous en connaissez tous les personnages emblématiques.

Ça tombe bien, on va enfin vous dire qui vous auriez pu être si vous aviez été sauvagement castée dans la rue.

1. La fleur bleue

Vous portez souvent des gilets un peu larges et vous marchez tellement souvent la tête en l'air que vous trébuchez dans les escaliers du métro.

Dans une comédie romantique, vous seriez l'héroïne jolie et un poil naïve qui tombe amoureuse du bad boy avant de se rendre compte à la dernière seconde qu'il ne lui correspond pas du tout.

2. L'intellectuelle

Vous ne supportez pas que quelqu'un prononce mal un seul mot et vous aimeriez pouvoir remonter une paire de petites lunettes en écaille sur votre nez.

Vous seriez la journaliste révoltée qui se battrait avec un de ses confrères pour avoir l'exclusivité pour un scoop avant de tomber folle amoureuse de lui.

3. La bonne copine

Après une rupture, c'est toujours vous qu'on appelle et vos placards sont pleins de gâteaux et de mouchoirs pour sauver les copines en détresse.

Au cinéma, vous seriez dans l'ombre de votre amie si belle et si blonde, jusqu'au jour où le beau gosse du coin déciderait de vous demander en épousailles, pour changer.

4. La fofolle rigolote

En soirée, vous finissez forcément pieds nus, à danser sur une table ou alors vous inventez des chorégraphies que tout le monde suit et qui battent la Macarena à plates coutures.

Les hommes, vous les feriez rire d'abord et craquer ensuite. Dans la comédie romantique de votre vie, vous finiriez avec un rigolo aussi, histoire de ne jamais vous ennuyer.

5. La coquine

Pas sainte Nitouche pour deux sous, vous faites parfois rougir vos copines quand vous leur racontez un peu trop en détails vos dernières galipettes d'un soir…

Dans une comédie romantique, vous arrêteriez les conquêtes multiples et découvririez que votre beau voisin timide se débrouille bien sous la couette.

6. La timide

Prendre la parole en public vous angoisse tellement que vous ne pouvez jamais rien raconter pendant un repas de famille et vous n'aimez rien de plus que la dis-cré-tion.

Toujours cachée à la bibiothèque, vous renverseriez votre mug de thé sur un bel universitaire italien de passage et vous finiriez maître de conférence à l'université de Rome. Au moins.

7. L'indépendante

Votre credo c'est « un pour tous, tous pour moi » et vous le mettez en application tous les jours quand vous dansez nue chez vous, tranquille.

Dans une comédie romantique, vous seriez cette belle amazone qui trace sa route, agacée par un type amoureux d'elle mais qui finit par succomber à ses beaux yeux bleus.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest