Le GUIDE de SURVIE POST-RÉVEILLON

Et voilà, tout est fini…

On a attendu Noël pendant des mois, et c'est passé… Puis on a entamé les préparatifs du nouvel, qui est lui aussi passé !

Et bonjour 2017, mais surtout bonjour le cafard post-réveillon !

Plan d'attaque anti-déprime pour survivre au blues de la nouvelle année !

1. Le canapé

On se glisse dans sa grenouillère et on s'enroule dans son plaid en moumoute fétiche, avant de sa vautrer dans le canapé ! C'est l'occasion de se plonger dans Gossip Girl ou de se refaire Friends, en ENTIER ! Bah quoi, aux grands maux les grands remèdes, non ?! Et on n'oublie évidemment pas le chocolat chaud et la boîte d'Oréos® !

 

2. La livraison

Oui, on sait, cela fait deux semaines que l'on passe nos journées à se goinfrer de foie gras, de papillotes et de marrons glacés. N'empêche que là, c'est un cas de force majeure : on se fait livrer un burger-de-la-win ! Non, on a pas faim, parce qu'on n'a pas encore digéré la dinde d'hier soir. Mais se faire livrer un gros plat tout beau tout chaud, ça remonte le moral. Et même si c'est un burger défiguré et froid, on prend quand même.

 

3. Les amies

Oui on les a vues il y a moins de 24h, il n'empêche que les amies, c'est cool pour chasser le cafard ! Alors on se bouge et on s'improvise un apéro avec les copines ! Oui bon, sans alcool, cela va de soi… Mais même au bout du bout, un petit apéritif dînatoire avec les copines, ça vous remet d'aplomb ! Ou alors on tue le mal par le mal et on rattaque le champagne... 

 

4. La balade

Le pire quand on a le blues du dimanche – ou la gueule de bois astronomique – c'est de rester engluée dans son lit ! Parce que ça entretient le mal-être et que ça nous rend encore plus déprimée… Alors on se sort les doigts du c… crâne et on enfile un jean, des baskets et c'est parti pour une balade dehors ! On prend l'air, on va errer dans son quartier préféré ou se poser dans son parc adoré… Bref, on fait comme si c'était une journée comme les autres !

 

5. Le lâcher-prise

Oh et puis crotte, on peut bien être déprimée un jour dans l'année, hein ! Alors on reste se morfondre au fond de son lit, la tête dans le reste de notre boîte de chocolats de Noël et étouffée par nos cuillerées de Nutella® plus grosses les unes que les autres, et on s'enfile les 6 SAISONS de Sex and The City ! Le tout en pyjama, avec un masque à l'argile sur la trogne et un verre de blanc à portée de main. Eh oui, ça sert à ça aussi, la déprime post-réveillon !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest

par