8 BONNES RAISONS de ne PAS FÊTER le NOUVEL AN !

La pression du Nouvel an, on connaît ça tous les ans !

Est-ce qu'on assume de passer la soirée chez soi en pyjama, ou on doit vraiment prétendre qu'on va passer LA soirée de l'année ?

Si vous avez l'audace de rester chez vous, sachez que vous allez :

1. Gagner du temps

On en parle pas souvent. Mais le temps passé à écumer toutes les pages d'Asos à la recherche de LA robe parfaite, c'est une grosse perte de temps ! Surtout que cette robe vous ne la porterez plus jamais. En plus, vous perdrez autant de temps à la prendre en photo pour la revendre sur internet dans deux mois !

2. Faire des économies

Les économies liées à la robe… et aux chaussures pour aller avec la robe. Mais pas seulement ! La soirée elle même va vous coûter un bras. Que ce soit chez quelqu'un, en boîte ou au restaurant, sachez que tout coûte plus cher le 31 décembre. Sauf peut être commander une pizza… donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 [SAUT_PAGE] 

3. Éviter les expérimentations makeup

Et ça peut aussi rentrer dans la perte de temps. Le tuto que vous regardez sur YouTube dure 15 minutes, mais vous ça fait 2 heures que vous refaites votre trait de liner, et ça ne ressemble toujours à rien. Finalement vous ressemblez à un raton-laveur, et vous commencez l'année avec une conjonctivite parce que vous avez eu des paillettes dans l’œil !

4. Échapper à la soirée de merde

Cette soirée tant attendue ! Elle doit être parfaite, à la hauteur de votre robe et votre makeup. Sauf qu'en fait c'est juste une soirée comme les autres, avec des gens un peu mieux sapés que d'habitude. Comme c'est une occasion vraiment spéciale, il y a un peu plus de monde qu'à une soirée habituelle. Dont les gens que vous n'avez pas trop envie de voir. Finalement vous passez la soirée à établir un plan pour vous échapper en cachette !

 [SAUT_PAGE] 

5. Ne pas embrasser son ex

Comme le temps passe plus vite avec un verre à la main, vous vous vengez sur la vodka. Mauvaise stratégie, puisque vous prenez le risque de retomber dans les bras de votre ex qui vous tourne autour. Comme c'est le nouvel an et que les bonnes résolutions ne commencent que demain, vous finissez par céder.

6. Ne pas vivre le retour chez soi difficile

Au moment où vous pourrez vous échapper, impossible de trouver un taxi. Vous prenez le métro avec des gens plus saouls que vous, qui vomissent dans des poubelles. Rassurez-vous, votre cas pourrait être pire ! Mais vos chaussures vous tuent les pieds, et vous mourrez de froid.

 [SAUT_PAGE] 

7. Éviter la gueule de bois

Résultat de cette soirée de folie, vous avez une gueule de bois monumentale ! Le mal de crâne de votre vie vous cogne de plein fouet, et vous avez envie de vomir, mais vous avez peur de vomir… comment faire ? Rester allongée, ne plus bouger, se rappeler ce qui s'est passé la veille et essayer d'oublier !

Les bonnes résolutions c'est maintenant !

8. Passer la soirée en bonne compagnie

La solution pour éviter tout ça, c'est un parti pris. Restez chez vous ! Parce qu'il n'y a pas de honte à passer le Nouvel an avec son chat (son chien, son cochon d'Inde, ou son panda roux si vous avez vraiment la classe) ! En plus il reste toute la bouffe de Noël dans le frigo, et vous allez pouvoir la partager en bonne compagnie.

Crédit Photo : Pinterest