NOËL : cette ANNÉE sera une RÉUSSITE !

L'année dernière, vous avez couru partout jusqu'au 23 au soir et le 24 au matin, vous étiez devant les magasins dans la foule d'âmes esseulées et hébétées qui n'avaient pas réussi à trouver des cadeaux plus tôt…

Alors après, vous avez pris de bonnes résolutions et décidé que 2016 serait l'année de toutes les réussites !

1. Détox préventive

Pour éviter d'arriver au repas de famille déjà boudinée dans votre pull de Noël et d'entendre de charmantes réflexions du type : « oh, au point où t'en es, tu peux reprendre d'la bûche, hein ! », on ne peut que trop vous conseiller d'entamer une petite diète avant le jour J.

Des soupes, du thé, des fruits, des tisanes, que des choses qui ne vont pas contrarier votre système digestif et vous permettront d'être en bonne forme au moment de mettre votre serviette.

2. Bouclier anti questions

Il va falloir se préparer psychologiquement à subir un interrogatoire en règles de la part de toute notre petite famille… Vous savez très bien qu'on va vous demander pourquoi vous êtes venue seule et si – du coup – c'est en fait fini avec votre jules.

Au premier qui vous fait une réflexion, dites qu'il s'est fracturé le genou en voulant vous faire l'amour en équilibre sur le sèche-linge. Tout de suite, ça calme.

3. Bataille de nourriture

Quand le grand moment arrive, il faut rester fine stratège pour ne pas tout gâcher et finir plus ballonnée qu'un ballon sauteur à devoir rouler jusqu'à votre lit. Alors sachez que – même si ça vous crève le cœur – il va falloir faire des choix.

Faites votre plan d'attaque pour savoir si vous faites l'impasse sur le fromage ou sur le saumon et surtout, arrosez tout ça avec un peu de vin, ça aide.

4. Sélection familiale

Si jamais vous recevez pour le réveillon ou le jour de Noël, triez vos invités sur le volet. Oui, ça peut sembler cruel mais il vaut mieux faire attention à ne pas faire comme l'année dernière quand votre oncle Étienne a jeté son morceau de bûche à la tête de son fils parce qu'il avait vomi son champagne à table…

Pour ce qui est de Zozo, mieux vaut le consulter avant pour éviter l'angoisse totale au moment où toute votre famille débarque comme un seul homme pour lui poser des questions gênantes.

5. Damidot et compagnie

Petite, vous étiez hyper angoissée à l'idée de faire le sapin parce que votre père était un peu psychorigide et que vous n'aviez pas le droit de mettre les déco n'importe comment. C'est le moment de prendre votre revanche sur la vie et de décorer votre appart comme bon vous semble !

Et oui, si vous avez envie de faire un ficus de Noël avec une mini-guirlande, c'est aussi votre droit.

6. Mère Noël au top

Pour éviter de vous faire piétiner aux Galeries Lafayette la veille de Noël, il faut prendre des notes tout le long de l'année dès que quelqu'un vous parle d'un truc qui lui plairait. Vous serez la pote / sœur / fille parfaite qui aura le cadeau absolument parfait.

N'oubliez pas de faire une liste TRÈS précise de vos cadeaux à vous pour éviter que mamie Denise ne pense qu'un pull tricoté main, c'est une bonne idée.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest