POURQUOI votre MICRO-ONDES veut vous TUER ?!?!

Vous savez déjà que les ondes sont mauvaises pour votre santé et vous ne vous baladez pas à côté de votre appareil quand il est en train de réchauffer vos aliments.

Mais savez-vous à quel point il peut être néfaste ?

1. Carences nutritionnelles

Quand vous réchauffez des aliments au micro-ondes, cela les dépouille de leurs aliments nutritifs d'origine. En effet, il modifie leur structure moléculaire à cause de la présence des ondes. De quoi vous décourager et vous donner envie de tout faire chauffer tranquillement à la casserole...

2. Saveur minimaliste

Réchauffer sa nourriture au micro-ondes est également le meilleur moyen de lui retirer en grande partie toute sa saveur. Voilà pourquoi tout est bourré d'additifs et de conservateurs qui nous donnent envie de planter des légumes sur le bord de la fenêtre pour ne pas mourir empoisonnées.

3. Cholestérol au top

La consommation d'aliments réchauffés au micro-ondes augmente le taux de cholestérol dans le sang. Des expériences scientifiques ont prouvé que les globules rouges ont tendance à diminuer, ce qui augmente la présence des globules blancs et le taux de cholestérol.

4. Mauvais pour bébé

Il est très fortement déconseillé de faire réchauffer les biberons pour bébé dans le micro-ondes ! Le lait risque de perdre une grande partie des vitamines qu'il contient s'il est chauffé de cette manière.

5. Sus à la vapeur

La meilleure alternative à la cuisson au micro-ondes est la cuisson vapeur qui est bien meilleure à la fois pour les aliments mais aussi pour la santé. Donc toutes à vos cocottes !

6. Wok, mon amour

Votre wok peut également être un allié précieux qui vous permettra de vous concocter de bonnes petites tambouilles sans perdre de temps ni vous pourrir la vie avec des ondes qui essayent de vous assassiner...

 

 

Finalement, la vie sans micro-ondes, c'est pas si terrible !

Crédit Photo / Pinterest