SANTÉ : Ces MAUVAISES HABITUDES à SUPPRIMER IMMÉDIATEMENT !

Certaines habitudes, qu'on pense souvent saines ou hygiéniques, peuvent nuire gravement à notre santé !

Attention, vous ne ferez plus les choses comme avant une fois que vous aurez lu tout ça !

1. Abuser du gel antibactérien
On l'utilise tout le temps, dès qu'on sort du métro, dès qu'on sort des toilettes, dès qu'on touche quelque chose… il est un peu addictif ! Mais il n'est pas si bon que ça pour nous. Il tue les bactéries, mais aussi les bonnes bactéries. Le pire c'est que les mauvaises bactéries qui y résistent deviennent plus coriaces, donc ça ne vous empêchera pas de tomber malade !

2. Boire trop d'eau
On nous redit toujours qu'il faut boire beaucoup d'eau. En effet, c'est un peu vital ! Mais il ne faut pas en abuser non plus. Si vous buvez trop d'eau, vous transpirez plus et vous éliminez en grande quantité le sel présent dans le sang qui est essentiel à votre organisme !

3. Appliquer de la crème solaire juste avant d'aller au soleil
C'est très important de se protéger des rayons du soleil, mais si vous attendez d’être déjà au soleil pour l'appliquer ça ne sert à rien ! Il faut l'appliquer au moins 20 minutes avant l'exposition au soleil pour que ça fasse effet. Maintenant vous savez pourquoi vous prenez des coups de soleil même avec de la crème !

4. Les fleurs de douche
C'est aussi valable pour les éponge en loofah ! Vous vous lavez avec, mais ce sont des nids à microbes ! Ils prolifèrent dans l'humidité et dans votre loofah il y en a une colonie. Toujours envie de partager votre douche avec lui ? 

5. Faire son lit tous les jours
Une étude a montré que faire son lit tous les jours était moins hygiénique de le laisser tel quel. Ça va réjouir les plus fainéant et les bordéliques qui ne font jamais leur lit ! Maintenant vous avez une excuse, c'est pour aérer et empêcher la prolifération d'acariens.

6. Se brosser les dents juste après le repas
Ça fragiliserait l 'émail des dent ! Surtout si vous venez de manger des aliments acides comme les agrumes. La prochaine fois attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents.

7. Supprimer tous les aliments gras
Alors, oui il ne faut pas manger trop gras si vous voulez être en bonne santé. Mais si vous supprimez tout le gras ça peut aussi nuire à votre santé ! Certains aliments contiennent du bons gras,comme les avocats, les olives ou les noix de pécan. Le bon gras va prévenir les problèmes cardiovasculaires . En plus, il est bon pour votre peau et vos cheveux !

8. Préférez les cocktails sans alcool
Abuser des cocktails sans alcool n'est pas bon pour la santé (bon avec alcool non plus…). Vous ne consommez peut-être pas d'alcool en choisissant cette option, mais ils sont bourrés de sucre raffiné ! Alors alcool ou sucre, le choix est cornélien !

Crédit Photo : Pinterest