10 ASTUCES pour des CHEVEUX ÉPAIS et en BONNE SANTÉ

Vous rêvez de longs cheveux épais et en bonne santé, mais quand ils poussent vous vous retrouvez avec des longues queues de rats…

Peut être que vous n'en prenez pas soin comme il faudrait.

La beauté de vos cheveux dépend des soins que vous appliquez, mais aussi de ce que vous avalez !

1. Prenez soin de votre cuir chevelu

Un cuir chevelu sain et la clef pour des cheveux sains ! Si vous avez des pellicules et des plaques sèches, exfoliez votre crâne. Vous pouvez utiliser un shampoing spécial, contenant de l'acide salicylique. Si vous êtes plutôt pour le naturel, pensez au jus de citron c'est un très bon exfoliant !

2. Hydratez-vous !

C'est important de boire au moins un litre d'eau par jour ! Ça se ressent sur votre peau et vos cheveux. Votre cuir chevelu sera mieux hydraté et vos cheveux pousseront plus vite !

3. Massez votre cuir chevelu

Un massage d'au moins deux minutes par jour, la tête en bas, va faire circuler le sang plus vite. Cela va stimuler la pousse de vos cheveux !

4. Dormez avec un masque sur vos cheveux

Essayez l'huile de noix de coco, une fois par semaine. Appliquez l'huile sur l'ensemble de votre chevelure, et prenez le temps de masser le cuir chevelu et les pointes. Enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez poser toute la nuit. Il ne vous reste plus qu'à rincer le lendemain matin !

5. Consommez des Omega-3

Si vous voulez de beaux cheveux, il faut faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette ! Les aliments riches en omega-3 sont très bons pour la beauté des cheveux ! Il y en a dans le saumon, les avocats, les amandes…

6. Ne lavez pas trop souvent vos cheveux

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, votre cuir chevelu va être asséché par les lavages trop fréquents ! Pour être en bonne santé, il a besoin du sébum naturel qu'il produit. Essayez de vous laver les cheveux seulement tous les trois jours. 

7. Prenez les bonnes vitamines

Certaines vitamines vont vraiment agir et faire la différence sur vos cheveux ! Prenez des suppléments alimentaires qui contiennent du zinc et de la vitamine B. Ils vont stimuler la pousse de vos cheveux et vous aider à garder un cuir chevelu sain !

8. Ne brossez pas vos cheveux mouillés

Si vous vous brossez les cheveux en sortant de la douche, sachez que c'est très mauvais si vous n'utilisez pas la bonne brosse ! Utilisez un peigne à dents larges, sinon vous risquez de casser vos cheveux instantanément !

Crédit Photo : Pinterest