10 ASTUCES pour réussir à FERMER votre VALISE

C'est tentant de balancer l'intégralité de son dressing dans sa valise pour éviter d'avoir à faire des choix, mais ça ne va pas marcher.

Si vous ne voulez pas galérer à la dernière minute avant le départ, voilà quelques conseils qui devrait vous permettre de fermer votre valise et d'éviter les frais supplémentaires à l'aéroport !

1. Arrêtez de plier, roulez !

C'est une bonne nouvelle, vous pouvez arrêter de plier vos vêtements ! Ça va vous faire gagner du temps et de la place dans votre valise. Il vous suffit de rouler vos T-shirts et vos pantalons, et vous aurez de la place pour plus de chaussures !

2. Préférez les basiques

Choisir des vêtements basiques et neutres vous permettra d'associer tous vos vêtements ensemble . Des T-shirt basiques et des jeans pour la journée, une ou deux robes si vous avez l'occasion de vous habiller, ça devrait suffire ! Pas la peine de prendre avec vous les fringues qui traînent au fond de votre placard et que vous n'avez jamais mis !

3. Pensez aux accessoires

Pour booster votre tenue pensez à ajouter quelques bijoux et accessoires. Ils sont plus petits que les vêtements et peuvent vraiment changer une tenue ! 

4. Mollo sur les chaussures

Là encore, ce n'est pas nécessaire de prendre la paire de talon que vous n'avez jamais portés parce que vous n'arrivez pas à marcher avec… oui ça risque de vous encombrer pour rien. Si vous allez faire des visites, pensez à prendre des chaussures confortables ! Des baskets et une paire de chaussures plus habillées suffiront !

5. Pour vos cheveux ?

Si vous séjournez dans un hôtel, pas la peine de vous encombrer d'un sèche cheveux ! La plupart des salles de bain d’hôtels en sont équipées ! Et si vous devez choisir un outil pour dompter vos cheveux, prenez un lisseur ! Vous pourrez l'utiliser pour vous lisser les cheveux et pour créer des ondulations.

6. Planifiez vos tenues

Pour éviter de tout emmener, réfléchissez à ce que vous voulez vraiment porter, en prenant en compte la durée de votre séjour. Si vous partez en week-end, ce n'est pas la peine de prendre six pantalons. Ça peut sembler évident, mais sous la pression on fait des choses irrationnelles !

7. Gardez de la place

C'est stratégique tout ça. Si votre valise est déjà pleine à craquer au moment du départ, ça veut dire que vous n'aurez pas de place pour ramener de beaux souvenirs. Et si vous avez prévu de faire du shopping pendant les vacances, il va falloir de la place… ou une valise en plus !

Crédit Photo : Pinterest