BEAUTÉ : les 6 ASTUCES MAKEUP qu'on nous avait CACHÉES !

On ne nous a pas tout dit ! Il y a des techniques de maquillage (certes étranges parfois) qui peuvent nous sauver !

Petit guide des pratiques planquées à connaître.

1. Le test du fond de teint

On teste souvent le fond de teint sur le dos de notre main. Le problème c'est que la teinte n'est pas forcément la même que celle de notre visage. La meilleure solution c'est d'en appliquer un peu entre la mâchoire et le cou. Comme ça vous êtes sûre que la couleur matche. Finies les démarcations !

2. Une application dans le règles de l'art

La règle pour bien appliquer son fond de teint, c'est de commencer par le centre du visage et d'étirer la matière vers l'extérieur. Ce qui nécessite le plus de couvrance se situe généralement au centre du visage. Et en l'appliquant ainsi, vous éviterez d'avoir de grosse démarcations sur les contours du visage !

3. Utilisez un brumisateur

Après l'application de votre maquillage, pensez à brumiser votre visage. Vous pouvez utiliser un fixateur destiné à cet effet. Mais un brumisateur d'eau thermale fait le même effet. Cette étape va fixer votre makeup et le rendu sera plus naturel. 

[SAUT_PAGE] 

4. Le « baking » (késako ?)

C'est la nouvelle technique makeup apparue sur Youtube ! Elle peut être assez extrême et est souvent utilisée pour accentuer les effets du contouring. Mais cela sert aussi à fixer le maquillage. Il suffit d'appliquer de la poudre en grande quantité, à l'aide d'une éponge, sous les yeux et sur le menton. Attendez une dizaine de minutes avant d'enlever le surplus à l'aide d'un pinceau. C'est prêt ! Avec ça, vos cernes seront camouflés et votre anticernes ne filera pas dans les plis !

5. Appliquez le contour avec un pinceau éventail

Plutôt que d'utiliser un pinceau à la pointe fine pour appliquer votre produit sous les pommettes, utilisez un pinceau éventail. Il est spécialement conçu pour prélever peu de produit et estomper très facilement. Ça vous évitera de vous dessiner des grosses barres foncées sur le visage. Le look « je me suis roulée dans la terre » c'est moyen ! 

6. Camouflez avec plein de couleurs

Le vert neutralise les rougeurs, le jaune/orange camoufle les cernes et le violet les teints jaunes. Le tout c'est de l'appliquer au bon endroit et de bien l'estomper. Une fois le produit posé il vous suffit de faire disparaître les dernières traces de vert avec votre fond de teint ou votre correcteur !

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7