Les 6 ASTUCES pour bien CHOISIR son SOUTIEN-GORGE

Trouver un soutien-gorge à la bonne taille, dans lequel on se sent bien, est une véritable épreuve !

Alors voilà quelques conseils, qui vous faciliteront la vie pourr trouver votre nouveau soutif' et avoir un décolleté d'enfer !

1. Chercher selon la taille de bonnet

Mais attention, cela peut varier suivant les marques ! Pour simplifier votre quête, ne vous fiez pas à la taille indiquée sur l'étiquette. Prenez dans votre sac un de vos soutif' préféré, celui qui vous va comme un gant, et comparez.

2. Pas trop petit pour ne pas étouffer

Le risque dans la quête du saint Graal, c'est de désespérer et de choisir un soutien-gorge qui ne vous convient pas. "Mais bon ça fera l'affaire" !  Noooon ! Persévérez et ne choisissez surtout pas une taille trop petite. Il existe des calculs pour trouver votre tour de buste et de bonnet. Ce n'est pas parce que vous portez un bonnet B que votre tour de buste est aussi dans les petites tailles. Faites attention et prenez vos mesures !

3. Pas trop grand pour bien soutenir

N'en choisissez pas non plus un trop grand. Vous n'étoufferez peut être pas, mais il ne sera pas très utile (et pas très joli).  Ce n'est pas parce que vous faites un bonnet D que votre tour de taille est important. Vous pouvez faire un 80E, ou un 95A. Alors ne vous fiez pas aux tailles standards des magasins !

[SAUT_PAGE] 

4. Le réglage des bretelles

Ne remontez pas trop les bretelles ! Il ne faut pas que l'attache au dos soit plus haute que l'armature sur le devant. Si c'est le cas, c'est que les bretelles sont mal réglées (ou que le soutien-gorge est trop petit). Cela risquerait d'influencer votre posture et vos seins ne seront pas bien soutenus ! On relâche donc un peu les bretelles...

5. La question des crochets

Ne réglez pas votre soutif' sur le crochet le plus serré ! Il faut toujours essayer un soutien-gorge sur les crochet les moins serrés. Ils ne sont pas prévus pour s'adapter à la taille de la personne, mais pour pouvoir resserrer le soutien-gorge quand il se relâche en vieillissant ! Eh oui, ils ont tendance à se détendre avec les lavages successifs ! Plutôt judicieux, hein ?!

 

Vous voilà parée pour un soutif' qui vous ira comme un gant... Enfin comme deux bonnets ! 

Crédit Photo : Pinterest