Les 6 RAISONS de BOIRE du VIN ROUGE à l'APERO ! #ByeByeMojito

Ce ne sont pas juste des excuses pour continuer à boire du vin… mais oui l'alcool peut être bon pour la santé !

Pas n'importe quel alcool, mais le vin rouge a des effets particulièrement positifs sur notre santé (quand il est consommé avec modération bien sûr) !

1. Il renforce les dents et les gencives

Il renforce l'émail des dents et élimine les bactéries présentes dans la bouche ! Il contient aussi des polyphénols qui empêchent les inflammations des gencives. Continuez à boire du rouge et vous aurez un sourire parfait... Bon, à part au bout du quatrième verre, quand il vous fait les dents noires... D'où l'intérêt de la modération ! 

2. Il protège le cerveau

L'abus d'alcool n'est peut-être pas bon pour le cerveau, mais le vin rouge, quand il est consommé avec modération, protégerait nos capacités mentales ! Des recherches ont montré qu'une substance contenue dans le vin rouge protégeait le cerveau d'Alzheimer ou de la démence !

3. Il fait baisser le taux de cholestérol

Il fait aussi diminuer le taux de cholestérol dans le sang, et augmente même le taux de bon cholestérol. Une bonne raison d'en boire quand on mange du fromage, juste histoire de contrecarrer le truc !

4. Il protège des rhumes

Une étude a montré que les buveurs de vin rouge ont 44 % moins de rhumes que ceux qui n'en boivent pas ! Écoutez votre grand-père quand il dit qu'un verre de vin par jour éloigne le médecin ! Santé Papy !

5. Il améliore votre système digestif

Il est même utilisé depuis des siècles contre les maux d'estomac et les intoxications alimentaires ! Le vin rouge est connu pour éliminer certaines bactéries dangereuses qui seraient présentes dans notre corps. Grâce à son effet antiseptique, il est capable de rétablir votre système digestif en un clin d’œil !

6. Il vous permet de rester jeune 

Ce serait donc ça la fameuse fontaine de Jouvance !? Comme il est très riche en antioxydants, le vin rouge contribue à garder votre peau jeune plus longtemps! Vous pouvez estimer que ça fait partie de votre routine beauté. Il va garder votre peau en bonne santé, et pourrait même réduire les petites rides ! Bon ça ne veut pas dire qu'il faut en boire un litre par jour hein ! 

 

Le pinard, c'est la vie ! Mais à petite dose hein, sinon c'est tout l'effet inverse !

 

Crédit Photo : Pinterest

par