BEAUTÉ : Comment CAMOUFLER vos IMPERFECTIONS

Pas évident de se maquiller quand on a des imperfections ! Comment faire pour les camoufler sans empirer les choses ?!

Si vous ne comprenez pas pourquoi les produits qui vous promettent des merveilles ne remplissent pas leur contrat, c'est peut être que vous les utilisez mal (ou qu'ils ne sont pas aussi merveilleux qu'ils le prétendent !)

1. La bonne base

Commencez par appliquer une base. C'est essentiel si vous voulez vous maquiller le teint dans les règles de l'art ! Sans ça, votre maquillage ne sera pas aussi facile à appliquer et il ne tiendra pas aussi bien !

2. Le correcteur vert

C'est un plus quand on a des imperfections ! Le vert va atténuer le rouge, et ça c'est une bonne nouvelle pour vous et le gros bouton rouge qui s'est pointé sans prévenir ce matin ! Une fois appliqué sur la zone à camoufler, le correcteur se fond sur la peau.

[SAUT_PAGE] 

3. Le fond de teint

Si le vert de l'étape précédente se voit encore un peu, pas de panique ! Tout va rentrer dans l'ordre en appliquant votre fond de teint. Surtout pas la peine d'en mettre beaucoup. Le fond de teint sert à unifier l'ensemble de votre peau, pas à camoufler toutes les imperfections.

4. Le correcteur en petite touche

C'est le correcteur qui va se charger de vous donner une peau absolument nickel ! Maintenant que vos petits défauts sont atténués et votre peau bien unifiée, il ne reste plus qu'à dégommer les quelques boutons qui se montrent encore. Ayez la main légère, et appliquez le correcteur en toute petite touche à l'aide d'un pinceau fin. Il ne reste plus qu'à estomper en tapotant du bout des doigts !

5. La poudre libre

C'est la dernière étape, celle de la finition ! Vous êtes déjà parfaite, mais avec un petit nuage de poudre, vous allez fixer l'ensemble, et faire tenir votre makeup plus longtemps !

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5, 6