MINCEUR : les RÉGIMES à ne SURTOUT pas FAIRE

Vous êtes prête à tout pour perdre du poids ? Attention, il y a quand même quelques limites et des régimes qu'on vous conseille de ne SURTOUT pas faire !

1 . Les mono-maniaques

Il y en a pas mal des comme ça ! La monodiète consiste à se nourrir d'un seul même aliment pendant plusieurs jours. Ca peut être la soupe au chou, les petits pots pour bébés… Bref, vous imaginez que votre corps n'aura pas les ressources essentielles pour fonctionner toute la journée avec un régime comme celui-là. Sans parler des frustrations que ça engendre !

2. Les scientifiques

Dukan, HCG, Fletcher… ils vous promettent une perte de poids très rapide, des résultats miraculeux. Mais attention, une perte de poids rapide peut entraîner des déséquilibres hormonaux, des problèmes rénaux et ça peut être le début de troubles du comportement alimentaire. Ah et pour Monsieur Fletcher, il faut mâcher et recracher ses aliments avant de les ravaler… faites attention à bien mâcher, ça devrait suffire !

3. La restriction extrême

Par exemple le forking ! Vous ne mangez que ce que vous pouvez attraper avec une fourchette (pas de couteaux, de cuillères ou de doigts…). Il y a aussi le régime "café au beurre". On ajoute du beurre, de l'huile de coco ou de palme dans son café le matin. C'est censé agir comme un coupe-faim ! Tout ça n'a pas l'air très sain !

4. La torture

Vous pouvez par exemple choisir de manger du coton imbibé de jus de fruit ou de soupe. Bah oui le coton ça remplit le ventre donc ça marche bien comme coupe-faim ! Oui, il s'agit vraiment de torture. Mais il y a aussi le patch sur la langue, cousu pour empêcher les patientes d'avaler des aliments solides. Manger autre chose que du liquide est rendu très douloureux par ce patch !

5. Pire que la torture

Vous trouviez ça extrème ? Il y a encore pire. Le régime ver solitaire. Oui vous avez bien lu, ça se fait. Pour mincir vite, ingérez un ver solitaire qui mangera à votre place ! Bien sûr c'est extrêmement dangereux et une intervention chirurgicale est nécessaire pour s'en débarrasser !

 

Bon, mieux vaut trouver ce qui vous convient et adopter un régime sain et équilibré ! 

Crédit Photo : Pinterest