COUP de BARRE : COMMENT y REMÉDIER !?

Dur dur de rester éveillé toute la journée et d'éviter les petites somnolences de l'après-midi (surtout quand on s'est enfilé une grosse assiette de frites à midi !)

Pensez à ces petits gestes quand vous commencerez à piquer du nez au bureau !

1. Rester hydraté

C'est la première chose à faire quand on sent la fatigue qui frappe ! L'eau est essentielle au bon fonctionnement de votre corps, alors on n'oublie pas de boire au moins 1 litre d'eau par jour. Si vous n'êtes pas assez hydraté, les facultés de votre corps seront diminuées.

2. Penser à s'aérer

Quelques pas peuvent suffire à recharger les batteries ! La marche permet d'éveiller l'ensemble de l'organisme et de se changer les idées. Profitez si vous pouvez respirer quelques bouffées d'air frais, avant de vous remettre au travail dans de meilleures conditions.

3. Le pouvoir des huiles essentielles

La menthe poivrée est connue pour ses vertus revivifiante. Elle a un effet positif sur les maux de tête et les migraines, et agit directement sur la tension nerveuse pour stimuler l'organisme. Une goutte d'huile essentielle sur les poignets de temps en temps, suffit à oxygéner le cerveau et à vous remettre d'attaque !

4. Massez-vous

Pas la peine de sortir la table de massage et autres ustensiles. Il vous suffit de vos petites mimines pour frictionner un peu votre cuir chevelu ! Ça va activer la circulation sanguine dans tout le corps, d'où une meilleure oxygénation du cerveau. Et ça vous donne la patate !

5. Un peu de shiatsu

Ce n'est pas si sorcier que ça en a l'air. Posez votre main à plat sur votre ventre (sous le nombril) et appuyez fermement pendant une dizaine de secondes. Faites ça plusieurs fois pour stimuler cette zone, la « mère de l'énergie ». Ce petit geste va augmenter la vitalité de votre corps !

 

C'est tout simple, plus d'excuses pour ne pas être en forme !

 

Crédit Photo : Pinterest