Les SOLUTIONS pour RETROUVER un SOMMEIL de BÉBÉ !

Le soir, vous tournez dans tous les sens dans votre lit, en attendant (désespérément) le passage du marchand de sable.

Voilà quelques petites solutions pour trouver rapidement le sommeil une fois dans votre lit douillet !

1. L'huile essentielle de lavande

Elle possède des propriétés relaxantes qui vont vous aider à trouver le sommeil plus facilement. Il ne vous reste plus qu'à en mettre quelques gouttes sur votre oreiller pour vous apaiser ! Mais attention, on ne vide pas le flacon : les huiles essentielles sont à utiliser à petite dose !

2. Prendre une douche bien chaude

Avant d'aller au lit, elle va permettre à votre organisme de relâcher (presque) toutes les tensions accumulées pendant la journée ! De quoi vous relaxer pour pouvoir tomber dans les bras de Morphée !

3. Se lever à des heures régulières

C'est bien de passer le week-end à faire la fiesta toute la nuit et dormir toute la journée… mais ce n'est pas la meilleure chose pour avoir un bon sommeil. Essayez de vous lever à des heures régulières pour éviter les nuits agitées.

4. Manger des aliments riches en magnésium

Le magnésium équilibre le système nerveux et aide à retrouver le sommeil plus facilement ! Vous le trouverez dans les épinards, les fruits à coques et beaucoup d'autres aliments !

5. Dormir dans une pièce fraîche

Il est conseillé de ne pas dormir dans une chambre chauffée à plus de 20°c. La chaleur est très mauvaise pour la qualité du sommeil ! La température idéale serait de 15°C.

6. Lire un livre 

On passe déjà toute la journée devant nos écrans, alors c'est le moment de tout éteindre ! Si vous desespérez de ne pas trouver le sommeil, rallumez la lumière, prenez un bon bouquin et le sommeil viendra naturellement ! 

 

 

Crédit Photo : Pinterest