Les MEILLEURES ASTUCES pour SE RÉVEILLER de BONNE HUMEUR

Si vous vous levez toujours de mauvais poil, et que vous évitez toute interaction humaine avant au moins 10h… cet article est pour vous !

Apparemment un réveil de bonne humeur est la clef du bonheur ! Alors voilà quelques petites choses à mettre en pratique pour être épanouie dès le lever du soleil !

1. Dodo de bonne heure

Ça commence par-là, un réveil agréable : une bonne nuit de sommeil ! Si vous faites partie du club des insomniaques, éteignez vos écrans (iPhone, ordinateur, tablette)… Et prenez l'habitude de vous détendre avant de dormir, genre en lisant... Oui, un livre PAPIER, avec des pages et tout et tout ! Le marchand de sable passera plus vite !

 

2. Non au gros rush matinal !

Mettez votre réveil plus tôt ! Se réveiller 10 minutes avant votre départ pour le bureau n'est pas la meilleure façon de commencer la journée. Au contraire prenez un peu de temps pour vous le matin, et ça ressemblera moins à de la torture !

 

3. Être préparée physiquement

Ne vous inquiétez pas, pas la peine d'aller courir 10 km avant d'aller au bureau ! Mais faire quelques étirements pendant une dizaine de minutes va réveiller votre corps et votre esprit, et influer sur votre humeur. De quoi sortir un peu du brouillard et en douceur !

4. Un petit-déjeuner de champion

Si vous sautez votre petit-déjeuner et que la seule chose que vous avalez avant midi c'est 1 litre de café, vous vous doutez sûrement que ce n'est pas foufou pour votre santé. Puisque maintenant vous prenez le temps le matin, faites-vous un vrai petit-dej'. Tout ce qui vous fait plaisir ! De toute façon, on va brûler toutes ces calories parce que c'est LE repas dans lequel on va puiser l'énergie de toute notre journée ! Sucré, salé, chocolat, oeuf, pâtes ou croissants, on ne lésine pas !

 

5. Une douche revigorante

Attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas la douche froide qui va nous réveiller. Bonne nouvelle, pas de torture au programme ! L'idéal c'est une eau à 35/38°. Une eau trop froide affaibli l'organisme, alors qu'une douche tiède est à la fois revigorante et euphorisante !

 

Vous n'avez plus qu'à enfiler votre tenue préférée et vous êtes réveillée et prête pour affronter la journée !

Crédit Photo : Pinterest