COMMENT faire DURER L'AMOUR dans votre COUPLE

La question qu'on se pose toutes après s'être bien installées dans une relation, c'est comment faire pour que ça dure ?

Pas facile en effet ! Pour vous aider à conserver la flamme qui commence déjà à s'éteindre on vous donne un peu de combustible !

1. Crevez l’abcès

Commencez par ne pas laisser la situation s'envenimer. Surtout quand il s'agit de se chamailler autour des poils qu'il laisse dans le lavabo après s'être rasé. Il y a des sujets plus graves, et ça serait bête de tout gâcher pour une histoire de poils ! Alors quand quelque chose ne va pas, on en parle !

 

2. Montrez-vous tolérante

C'est la suite logique du point précédent. Il faut apprendre à cultiver vos différences. On ne peut pas toujours être d'accord, et si votre zozo préfère Breaking Bad à Game of Thrones, vous ne pourrez pas le changer (oui c'est triste à dire, mais c'est comme ça ! )

 

3. Faites vivre la séduction

Ce n'est pas parce que maintenant vous vous connaissez par cœur, qu'il faut perdre tout mystère. Oui parce que c'est important le mystère ! N'oubliez pas ce qui a pu le faire rêver au début (quand il ne connaissait pas encore toutes vos mauvaises habitudes) et cultivez ça !

4. Chouchoutez-le

Montrez vous attentionnée. Ces petites attention au quotidien, c'est ce qui fait toute la différence ! Ramenez-lui le plat qu'il préfère, faites-lui couler un bain, servez-lui son café au lit… bref, montrez-lui que vous l'aimez et que vous pensez à lui (juste au cas où il l'oublierait) ! Mais que cela ne devienne pas une habitude, il faut que ça reste spontané ET ponctuel ! Vous n'êtes quand même pas sa bonne !

 

5. Faites des projets

Se projeter et parler de l'avenir est essentiel dans un couple ! Pas forcément en parlant des prénoms de vos futurs enfants et du lieu de votre mariage (ça dépend où vous en êtes)… mais en prévoyant un ciné, vos prochaines vacances ensemble, ou tous les endroits que vous aimeriez visiter avec lui.

 

De quoi réussir la difficile épreuve de la vie à deux !

Crédit Photo : Pinterest