5 CHOSES à SAVOIR sur la PILULE du LENDEMAIN

Il vous est peut être arrivé de la prendre dans un vent de panique (OMG j'ai oublié ma pilule !). Et si vous ne la connaissez pas, vous vous posez peut être quelques questions sur cette petite pilule.

Un sondage auprès de 1000 femmes âgées de 15 à 50 ans, a montré que la majorié ne savent pas quelle attitude adopter en cas de rapport non protégé.

Voilà donc de quoi vous éclairer en quelques points :

1. Comment ça marche ?

La pilule du lendemain retarde l'ovulation, ce qui évite la fécondation. Tout simplement !

2. Comment la prendre ?

Attention elle peut vous sauver d'une grossesse indésirée, mais il ne faut pas perdre de temps ! Vous devez la prendre 3 jours au plus tard après le rapport non protégé. Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.

3. Toujours un risque de grossesse ?

Elle n'est pas efficace à 100 %, mais son efficacité reste quand même très importante si elle est prise rapidement 

[SAUT_PAGE] 

4. Comment se la procurer ?

La pilule du lendemain est délivrée dans toutes les pharmacies et plannings familiaux sans prescription médicale. Elle est gratuite pour les mineures et remboursées sur prescription médicale pour les autres.  

5. Mais… Elle ne nous sauve pas de tout !

Efficace contre une grossesse indésirée, elle ne vous protège pas contre les MST ! Si vous avez eu une mésaventure avec un préservatif craqué, ou que vous vous dites « Oops où avais-je la tête… » n'oubliez pas de faire des tests ensuite !

Crédit Photo : Pinterest