MARIÉS AU PREMIER REGARD : le DIVORCE, c'est bientôt ?

Hier soir, c'était l'épisode 3 de la meilleure saga maritale de tous les temps ! On en a eu plein les yeux et les oreilles et on a BIEN hâte de savoir comment tout ça va se terminer…

Petit florilège.

1. Un effort de mise en scène

On a rencontré le nouveau couple compatible juste parce qu'il est prof de sport et elle prof de danse (ben ouais, on sait que ça marche ça) : Justin et Valentine. Et là, on a constaté que les réalisateurs de l'émission, ils sont drôlement doués… Parce que Valou, quand la voix off dit qu'elle est pensive, bah elle touille son thé avec le sachet en regardant par la fenêtre.

Et même que pour montrer qu'elle est bien enthousiasme et volontaire, on la fait marcher vers la caméra.

2. Un couple au rythme « normal »

La semaine dernière, on avait laissé Nathalie et Benoît en pleine tension… Elle était à deux doigts de dire « non » vu que sa mère faisait des signaux de fumée derrière pour la dissuader d'épouser le pingouin à côté d'elle. Mais dites donc, c'est qu'elle a fini par dire oui la petite. Du coup, on a perdu les paris au bureau.

Et même qu'ils n'ont même pas dormi ensemble pendant la lune de miel alors qu'ils se connaissaient déjà depuis DIX MINUTES. Les prudes...

3. Un homme trop porté sur la chose

On a enfin fait la connaissance de Justin ! Après avoir entendu parler de lui puisque apparemment il s'est recasé avec Tiffany, la femme de Thomas (vous suivez ? C'est pire que Les Feux de l'Amour…), on a eu le bonheur de le voir et surtout de l'entendre le Justin (rebaptisé Sapin par Charmant qui trouve qu'il ressemble à un bûcheron avec sa chemise.

« Le strike, je le garde pour la nuit de noces. » Champion.

4. Une énième tension devant l'autel

Pour ne pas changer, l'émission s'est terminée avec l'arrivée de Valou à la mairie et au moment pour elle de prononcer le fatidique « oui » ou « non ». Alors que Sapin avait chauffé la salle en arrivant pour mettre un peu d'ambiance, la prod nous propose un montage glacial interminable pour bien insister sur l'indécision de la jeune femme avec en bonus, trois fois le même bruit de raclement de gorge.

Du coup, on a rouvert les paris au bureau !

5. Une leçon de vie

Mais cet épisode reste encore et toujours une grande leçon de vie dispensée par les fameux experts recrutés par M6 ! Ils décryptent pour nous tous les faits et gestes des candidats et nous éclairent sur des mystères encore jamais résolus… Exemple : on a appris hier qu'avaler sa salive était souvent signe de grande tension, alors gaffe à ce que vous faites hein !

Mention spéciale à la conversation entre Valou et la vendeuse de sa robe de mariée qui s'intéresse à son histoire par politesse en se retenant de bailler tellement c'est rasoir.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest