ACNÉ : La ROUTINE soin ANTI-IMPERFECTIONS #byebyelesboutons

Si vous souffrez de petits problèmes de peau et que vous n'arrivez pas à les éradiquer, on a quelques petites astuces pour vous !

La guerre des boutons est parfois sans fin et sans merci. Mais avec les bons produits, on en arrive à bout !

1. Le zinc

Il existe en complément alimentaire, parce que la beauté de la peau se soigne aussi par l'intérieur ! On en trouve également dans certaines crèmes ou lotions. Par exemple le brumisateur de La Roche Posay. A vaporiser après votre démaquillage pour aider à cicatriser !

 

2. L'argile

On ne la présente plus. L'argile est pleine de vertus ! Attention quand même à ne pas l'utiliser trop souvent... Si vous avez des problème d'acné vous serrez tentée d'éradiquer tout le sébum de votre peau. Grave erreur ! Le sébum est essentiel, surtout si vous avez quelques boutons ! Alors quand on se fait un masque à l'argile, on ne le laisse pas sécher complémentent. Elle sera quand même bénéfique, mais pensez à vaporiser un peu d'eau dessus quand le masque sèche.

[SAUT_PAGE] 

3. L'huile essentielle de tea tree

Plusieurs solutions : vous pouvez en mettre quelques gouttes diluées dans votre crème… un peu risqué pour les peaux sensibles ! Pour éviter les mauvaises réactions, appliquez-la par touches sur le bouton avec un coton-tige. Résultats assurés et boutons séchés, ni vu ni connu !

4. Une peau bien hydratée

L'hydratation est essentielle pour réguler la production de sébum ! Si vous avez la peau qui brille, peut-être que vous ne l'hydratez pas assez. Ça peut paraître contradictoire, mais pas du tout ! Plus vous priverez votre peau d'hydratation, plus elle produira du sébum pour compenser ce manque ! Choisissez une crème adaptée à votre type de peau, ou une huile non grasse comme celle de jojoba.

[SAUT_PAGE] 

5. Bye bye le silicone

Quand on a des petits problèmes de peau, il faut être encore plus attentif à ce qu'on met sur son visage ! La couvrir de produits makeup ne va pas aider, malgré une super routine soin ! C'est important de la laisser respirer. Ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de se maquiller. Mais certains ingrédients sont à bannir, comme le silicone qui bouche les pores. Prenez l'habitude de lire la liste des ingrédients et privilégiez les produits bio !

 

Avec ça, vous serrez enfin tranquille !

Crédit Photo Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5