Quand vous ne faites pas PIPI, il se passe CA dans votre corps !

On le fait toutes : se retenir de faire pipi pendant des décennies parce qu'on a un truc plus urgent à faire, là tout de suite.

Mais est-ce que vous savez ce qui se passe dans votre petit corps quand vous faites ça ?!

1. Le bonheur de la cystite

Vous préférez attendre la fin de votre épisode avant d'aller aux toilettes et vous trépignez 45 minutes devant votre ordi parce que vous ne voulez pas lâcher votre tableau Excel des yeux ? BIM, vous attrapez une belle infection urinaire qui vous obligera à passer la journée à pleurnicher parce que ça brûleuuuuh.

2. Les petits calculs

Trop vous retenir de faire pipi peut carrément entraîner la formation de vilains calculs rénaux qui vont tranquillement s'installer dans votre vessie ou dans vos reins et vous rendre la vie impossible. Parce que bon, s'ils ne s'évacuent pas tout seuls, ben vous allez devoir passer par la case hosto.

3. La vessie gargantuesque

Vous êtes au courant que votre estomac s'élargit quand vous le remplissez trop et que c'est pour ça que vous vous jetez sur les gâteaux toute l'après-midi ? Oui. Mais est-ce que vous saviez que pour votre vessie, c'est carrément la même chose ? Elle a une contenance qui correspond à 3 verres d'eau alors ne la faites pas souffrir avec 1/2 litre.

4. Le bidon tout gonflé

Ah, la rétention d'eau, tout un programme ! Plus vous attendez avant de faire votre pipi qui urge depuis 10 minutes, plus votre ventre gonfle. Alors d'ici la fin de la journée, vous risquez déjà de ressembler à un bibendum et en plus, vous allez habituer votre corps à gonfler et à ne plus évacuer l'eau assez souvent.

5. Les effets Kiss Cool

Vous ne vous en doutez même pas, mais attendre avant de filer aux toilettes peut avoir tout un tas de conséquences dégueu sur votre corps. L'urine que vous gardez dans le corps peut provoquer des infections et vous pouvez ressentir des symptômes comme de la fièvre, des frissons ou même des maux d'estomac. Donc bon, lâchez votre téléphone et filez faire pipi !

Crédit Photo / Pinterest