MARIES AU PREMIER REGARD : le (MEILLEUR) résumé du premier épisode

M6 a lancé hier soir sa nouvelle émission. Intitulée « Mariage au premier regard » et adaptée d'un concept danois, elle propose à de parfaits inconnus de passer directement par la case mariage pour essayer de construire un couple qui dure…

Décryptage.

1. Un trio d'experts

Ils ont tous un nom de métier qui finit en -ogue et sont là pour tester la compatibilité des candidats comme de bons petits scientifiques qui font leurs expériences. Le psychologue est quasiment transparent dans ce premier épisode, la sexologue commente tout ce que font les candidats et va même jusqu'à analyser la position de leur main gauche pour savoir s'ils sont contents ou pas (alors qu'il suffit de regarder leur tronche pour le savoir). Quant au sociologue, c'est banco puisqu'il est au cœur d'un joli petit scandale concernant les jolies petites choses qu'il dit sur les femmes dans ses conseils en séduction.

Charmant trio !

2. Une atmosphère très, très, très travaillée

On voit que la chaîne a mis les moyens qu'il faut pour mettre ses candidats super à l'aise et leur donner envie d'adhérer au concept de l'émission. Ils sont réunis dans des petites pièces qui ressemblent à la salle où on a passé le code quand on avait 16 ans… Et on leur annonce qu'ils vont peut-être se marier à un inconnu : SURPRIIISEUUU ! Pour recueillir leurs réactions, ils sont filmés dans un petit confessionnal digne des meilleures télé-réalités.

Sans doute décoré par Valérie Damidot avant qu'elle ne quitte la chaîne.

3. Des candidats tellement mignons

Ils sont pleins d'espoir et de rêves et trépignent d'impatience de commencer les tests de compatibilité. Nous on avait pas vu ça depuis la première cérémonie de répartition à Poudlard. Certains d'entre eux tomberont de très haut en apprenant que personne n'est suffisamment compatible avec eux pour qu'ils continuent… A la fois, ils se seraient peut-être retrouvés mariés avec le pire des andouilles, donc c'est un mal pour un bien !

Mention spéciale à Tiffany, retenue pour former un couple avec Thomas, qui a honte de son célibat qui dure depuis déjà beaucoup trop longtemps : 20 mois.

4. Des familles super enthousiastes

Les couples sont formés, hop, ils vont gaiement annoncer à leur famille ce qui va leur arriver dans les semaines à venir : « Papa, maman, vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive ». Et là, bon, on a affaire à des gens qui ne sont pas convaincus à 100 % du bien fondé de l'émission…

Entre la mère qui a envie de déshériter sa fille et la sœur qui regarde son frère comme s'il avait tué un chaton, on se dit que la rencontre avec la belle-famille va être folklorique !

5. Une organisation au top

Les candidats sont bien disciplinés et suivent les ordres de la production comme de bons petits moutons ! Entre les tests de personnalités, les séances reniflages de tee-shirt et l'annonce des mariages à venir, tout est orchestré au poil.

Et puis le meilleur moment reste le choix de la robe de mariée, surtout pour la pauvre Delphine (enfin pauvre, c'est à voir) qui se fait larguer en route par son dulciné qui a changé d'avis.

 

 

EN BONUS : la punchline qui résume le mieux le concept du couple et du mariage nous est offerte par Catherine Solano, notre sexologue préférée : « On ne peut pas rester le même quand on est deux ; »

 

On vous laisse méditer là dessus et on vous dit à la semaine prochaine !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest