Si vous tenez votre FOURCHETTE comme ça, vous...

La façon dont vous mangez en dit beaucoup plus sur vous que ce que vous pouviez penser…

Et notamment la façon dont vous tenez votre fourchette !

Oui, votre FOURCHETTE !

1. A pleine main, paume vers le bas

Vous tenez votre fourchette un peu comme vous teniez votre crayon de couleur en grande section de maternelle : à pleine main, comme on pourrait tenir le guidon de notre trottinette. Et du coup, ça vous rend un poil enfantine mais terriblement nonchalante et spontanée comme quand vous aviez 9 ans. Et ça fait du bien !

 

2. A pleine main, paume vers le haut

Votre fourchette, vous la tenez bien fort, de peur de la laisser tomber (ou qu'on vous l'arrache des mains, qui sait…). Et vous l'empoignez comme quand vous teniez une raquette de badminton en cours de sport en 4èC. Eh bien on peut lire en vous que vous avez des ancêtres Viking dont visiblement le sang coule encore dans vos veines… Mais vous êtes une bonne vivante, vous mangez de bon cœur, bref vous êtes moins chiante que la moyenne parce que vous profitez de la vie !

 

3. Du bout des doigts

Prendre votre fourchette comme une sauvage à pleines mains pour manger la bouche ouverte ?? Très peu pour vous ! Votre fourchette, vous l'attrapez du bout des doigts… Délicate, vous êtes très raffinée dans votre vie quotidienne… Mais un poil TROP raffinée d'ailleurs, ce qui fait de vous une petite créature un peu coincée… Allez, pétez un coup et empoignez-la, cette fourchette ! Vous en mourez d'envie !

 

4. Comme votre stylo Bic®

Dès que vous mangez, vous prenez votre fourchette comme si vous preniez votre stylo pour écrire une lettre à votre grand-tante. Il vous arrive même de vous caler votre fourchette derrière votre oreille… Oulà, il est temps de lever le pied au boulot, vous ! On dirait bien que vos réflexes de travail ont pris le pas sur votre comportement entier… Mollo, vous allez finir par couler !

 

5. Comme votre clope mentholée

Vous ne pouvez vous empêcher de prendre votre fourchette entre votre index et votre majeur et de la tapoter régulièrement… Allez, ça fait 5 mois que vous avez arrêté de fumer, il serait peut-être temps de passer à autre chose ! Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour votre tapis : vous en foutez toujours partout, parce que vous tapotez même quand il y a un bout de poisson ou un brocolis au bout de la fourchette !

 

Crédit Photo / Pinterest