COSMÉTIQUES SOLIDES : c'est QUOI et POURQUOI c'est BIEN pour nous ?

Avec toutes les polémiques autour des produits de beauté récemment, il y a de quoi remettre en question sa routine beauté.

Et si on se tournait vers la cosmétique solide ? Plus écolo, plus respectueuse de la peau, voilà une tendance à suivre de près !

Petit décryptage.

 

 

1. Quelle différence avec un cosmétique "liquide" ?

Les cosmétiques solides, vous vous en doutiez, se présentent sous forme de "pain" (comme un pain de savon), avec une texture biodégradable et sans emballage (pas de plastique, donc pas de pollution). 

2. Que contiennent-ils ?

Déjà, ils ne contiennent pas les substances qui posent généralement problème dans nos produits de beauté : pas de sulfates, silicones, parabènes, sels d'aluminium... Au moins, de ce côté-là on est tranquille (même si on fait attention en lisant les étiquettes). Pour le reste, ils contiennent généralement des ingrédients naturels, tout simplement.

 

 

3. Pourquoi on les adopte ?

Parce qu'en plus d'être écolo et non testés sur les animaux (comme ceux des marques Lazamuma ou Pachamamaï par exemple), ils ont tout bon pour notre peau et notre porte-monnaie : faciles à transporter dans ses bagages sans risquer de retrouver du gel douche répandu sur tous nos vêtements à l'arrivée, ils durent longtemps et sont aussi efficaces que les produits "classiques".

4. Où peut-on les trouver ?

Plusieurs marques se sont mises à la cosmétique solide : Lush, bien sûr, mais aussi Erborian, Lamazuna, Pachamamaï, Belle Bulle... 

Crédit photo / Pinterest