COMMENT voir vos MESSAGES SECRETS dans FACEBOOK ?

Comme on le sait, Facebook a supprimé la deuxième boîte mails dans laquelle tombaient les messages des personnes que nous ne comptions pas dans nos « amis ».

Pour finalement la remplacer par un onglet « Invitations » (« Message requests » en anglais), qui nous permet – dans l'absolu- d'ignorer ou non ce type de mails. Une notification est censée nous avertir à chaque fois qu'un « non-ami » tente de nous contacter via Messenger. Libre à nous, ensuite d'accepter ou non.

Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que cette pseudo-révolution dans le filtrage de messages a une faille : le filtre mis en place par Facebook fait des siennes et les messages non sollicités tombent en réalité dans une autre boîte de réception, inconnue au bataillon.

Comment faire pour récupérer ces messages secrets ?

- Depuis votre appli smartphone : aller dans « Paramètres » puis dans « Contacts » et enfin dans « Invitations via message ». Vous pourrez ici voir vos messages cachés !

- Depuis votre ordinateur : même combat, passer par la roulette « Paramètres » puis « Invitations via message » pour accéder à ces mails secrets.  

Allez, il est plus que temps de rattraper tous les messages cachés de vos admirateurs !

AP

Crédit Photo / Pinterest